Un premier A220 -300 (ex C-series) d'Air Canada est sorti des ateliers de peinture de Bombardier à Mirabel, offrant à la vue pour la première fois sa livrée complète.
Air Canada prévoit faire voler cet appareils plus tard cet automne et l'entrée en service aura lieu en janvier 2020 sur des routes domestiques et vers les États-Unis.
Rappelons qu'Air Canada a placé une commande ferme pour 45 de ces appareils assortie d'une option pour l'achat de 30 appareils supplémentaires.
voir la vidéo
Communiqué d'Airbus
Airbus dévoile le premier avion A220-300 fabriqué au Canada et destiné à une compagnie aérienne canadienne
Mirabel, Québec, Canada – Le premier avion Airbus A220 d’Air Canada a été dévoilé cette semaine lorsqu’il a quitté l’atelier de peinture de la chaîne de montage final de l’A220 à Mirabel.
En décembre, alors qu’elle prendra livraison du premier des 45 avions A220 qu’elle a commandés, Air Canada deviendra la première compagnie aérienne canadienne à prendre livraison de cet avion conçu et mis au point au pays. L’A220 comprend une cabine à conception novatrice, émet beaucoup moins d’émissions et possède une empreinte sonore réduite.
L’A220-300 offrira aux passagers d’Air Canada un confort supérieur grâce à un aménagement de cabine en deux classes de 137 sièges. Les tout nouveaux avions A220-300 remplaceront la flotte principale d’avions monocouloirs plus petits et plus anciens existante du transporteur national et favoriseront la croissance de ses plaques tournantes et de son réseau, créant l’une des flottes les plus jeunes et les plus écoénergétiques au monde.
Arborant maintenant les couleurs d’Air Canada, l’avion est passé à l’étape des activités de préparation au vol dans le hangar de la zone prévol de l’A220 à Mirabel. Il effectuera son premier vol plus tard cet automne.
À l’heure actuelle, 94 avions A220 sont en service auprès de six exploitants sur des trajets régionaux et transcontinentaux en Asie, en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, témoignant de la grande polyvalence du plus récent membre de la famille d’Airbus. À la fin d’octobre 2019, le carnet de commandes de l’A220 comprenait 530 avions.
Air Canada prévoit faire voler cet appareils plus tard cet automne et l'entrée en service aura lieu en janvier 2020 sur des routes domestiques et vers les États-Unis.
Rappelons qu'Air Canada a placé une commande ferme pour 45 de ces appareils assortie d'une option pour l'achat de 30 appareils supplémentaires.
voir la vidéo
Communiqué d'Airbus
Airbus dévoile le premier avion A220-300 fabriqué au Canada et destiné à une compagnie aérienne canadienne
Mirabel, Québec, Canada – Le premier avion Airbus A220 d’Air Canada a été dévoilé cette semaine lorsqu’il a quitté l’atelier de peinture de la chaîne de montage final de l’A220 à Mirabel.
En décembre, alors qu’elle prendra livraison du premier des 45 avions A220 qu’elle a commandés, Air Canada deviendra la première compagnie aérienne canadienne à prendre livraison de cet avion conçu et mis au point au pays. L’A220 comprend une cabine à conception novatrice, émet beaucoup moins d’émissions et possède une empreinte sonore réduite.
L’A220-300 offrira aux passagers d’Air Canada un confort supérieur grâce à un aménagement de cabine en deux classes de 137 sièges. Les tout nouveaux avions A220-300 remplaceront la flotte principale d’avions monocouloirs plus petits et plus anciens existante du transporteur national et favoriseront la croissance de ses plaques tournantes et de son réseau, créant l’une des flottes les plus jeunes et les plus écoénergétiques au monde.
Arborant maintenant les couleurs d’Air Canada, l’avion est passé à l’étape des activités de préparation au vol dans le hangar de la zone prévol de l’A220 à Mirabel. Il effectuera son premier vol plus tard cet automne.
À l’heure actuelle, 94 avions A220 sont en service auprès de six exploitants sur des trajets régionaux et transcontinentaux en Asie, en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, témoignant de la grande polyvalence du plus récent membre de la famille d’Airbus. À la fin d’octobre 2019, le carnet de commandes de l’A220 comprenait 530 avions.