Vous lisez J'ai mon voyage!

Un robot au service aux chambres dans un Crowne Plaza



L'hôtel Crowne Plaza San Jose-Silicon Valley situé à malpitas en Californie utilise dorénavant un butler robotisé nommé Dash. L'engin livre aux clients des petits items comme des collations, des brosses à dents et ce genre de chose. Haut de près d'un mètre il se déplace à pas d'homme et utilise ses connexions WIFI pour s'orienter dans l'hôtel, prendre l'ascenseur et prévenir les clients par téléphone de son arrivée imminente. Une fois sa mission accomplie, il retourne sagement se brancher à son chargeur électrique. L'initiative en est encore à l'étape du test qui, s'il est concluant, ouvrira la porte à l'utilisation du robot dans d'autres établissements de la chaine.

Un projet similaire est en développement dans un établissement voisin, le Aloft Cupertino, où le robot a été baptisé '' Botler ''. On peut le voir en action dans la vidéo ci-dessous. Les deux machines, Dash et Botler ont été créées pas la compagnie Savioke, basée à Santa Clara.

(Avec Travl Weekly)


Si les robots font leurs premiers pas dans l'hôtellerie aux États-Unis, leur usage est beaucoup plus répandu au Japon comme en témoigne cette vidéo tournée au Henn-na Hotel, qui a ouvert ses portes le 17 juillet dernier.


Vendredi 7 Août 2015 - 10:45






Inscription à la newsletter