Communiqué de CWR
Le sondage annuel de Carlson Wagonlit Travel (CWT) axé sur les gestionnaires de voyages indique que la sécurité des données et les technologies mobiles auront les plus grandes répercussions sur les programmes de voyage en 2015. Mené auprès de plus de 1100 gestionnaires de voyages, le sondage abordait aussi des tendances clés telles l'économie axée sur le partage et la consommation collaborative ainsi que les comportements de voyageur au sein de la génération des post-boomers.
Les gestionnaires de voyages seront en mesure de comparer les tendances qu’ils prévoient pour l'an prochain aux attentes de leurs homologues grâce à un nouveau site Web interactif lancé aujourd'hui.
Le sondage a indiqué que les répondants ayant des envois de fonds internationaux estiment que les données volumineuses, l'économie mondiale et la nouvelle capacité de distribution d'IATA sont des secteurs qui auront un grand impact sur leurs programmes de voyage globaux.
Les gestionnaires de voyages régionaux ont relevé des sujets particuliers qui, selon eux, avaient une plus grande importance dans leurs régions respectives :
• Les gestionnaires de voyages en Asie-Pacifique ont indiqué que les transporteurs à faibles coûts avaient un impact plus important sur leurs programmes de voyage que dans toute autre région.
• Les gestionnaires de voyages dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique ont déterminé que la responsabilité sociale d'entreprise constituait une tendance importante comparativement à d'autres régions.
• En Amérique latine, les gestionnaires de voyages ont reconnu que l'économie mondiale, le contexte politique et l'économie axée sur le partage et la consommation collaborative étaient des tendances très percutantes.
• Comparativement à d'autres régions, les gestionnaires de voyages en Amérique du Nord ont indiqué que les technologies mobiles auraient un fort impact sur leur programme de voyage.
David Moran, vice-président exécutif mondial, Marketing et Stratégies d'entreprise, chez CWT a déclaré à cet effet, « Nous avons constaté une hausse de 9 % dans le nombre de répondants cette année, ce qui nous donne un aperçu plus précis que jamais des tendances qui toucheront notre industrie l'an prochain. Ceci nous permet d'axer notre développement sur un éventail de produits et services innovateurs qui aideront nos clients à travers le monde à optimiser leur programme de voyage, quelles que soient leurs priorités en 2015. »
CWT fera part de plus amples renseignements sur les priorités des gestionnaires de voyages en janvier 2015.
*Le sondage annuel de CWT axé sur les gestionnaires de voyages a été mené en octobre et novembre 2014 auprès de professionnels dans les domaines des voyages d'affaires et des réunions et événements œuvrant à travers le monde dans divers secteurs, dont l'énergie, les ressources et l'industrie maritime, ainsi que l'armée et le gouvernement aux États-Unis. Quelque 1113 gestionnaires de voyages provenant de 515 entreprises dans 56 pays ont répondu au sondage de CWT.
Les gestionnaires de voyages seront en mesure de comparer les tendances qu’ils prévoient pour l'an prochain aux attentes de leurs homologues grâce à un nouveau site Web interactif lancé aujourd'hui.
Le sondage a indiqué que les répondants ayant des envois de fonds internationaux estiment que les données volumineuses, l'économie mondiale et la nouvelle capacité de distribution d'IATA sont des secteurs qui auront un grand impact sur leurs programmes de voyage globaux.
Les gestionnaires de voyages régionaux ont relevé des sujets particuliers qui, selon eux, avaient une plus grande importance dans leurs régions respectives :
• Les gestionnaires de voyages en Asie-Pacifique ont indiqué que les transporteurs à faibles coûts avaient un impact plus important sur leurs programmes de voyage que dans toute autre région.
• Les gestionnaires de voyages dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique ont déterminé que la responsabilité sociale d'entreprise constituait une tendance importante comparativement à d'autres régions.
• En Amérique latine, les gestionnaires de voyages ont reconnu que l'économie mondiale, le contexte politique et l'économie axée sur le partage et la consommation collaborative étaient des tendances très percutantes.
• Comparativement à d'autres régions, les gestionnaires de voyages en Amérique du Nord ont indiqué que les technologies mobiles auraient un fort impact sur leur programme de voyage.
David Moran, vice-président exécutif mondial, Marketing et Stratégies d'entreprise, chez CWT a déclaré à cet effet, « Nous avons constaté une hausse de 9 % dans le nombre de répondants cette année, ce qui nous donne un aperçu plus précis que jamais des tendances qui toucheront notre industrie l'an prochain. Ceci nous permet d'axer notre développement sur un éventail de produits et services innovateurs qui aideront nos clients à travers le monde à optimiser leur programme de voyage, quelles que soient leurs priorités en 2015. »
CWT fera part de plus amples renseignements sur les priorités des gestionnaires de voyages en janvier 2015.
*Le sondage annuel de CWT axé sur les gestionnaires de voyages a été mené en octobre et novembre 2014 auprès de professionnels dans les domaines des voyages d'affaires et des réunions et événements œuvrant à travers le monde dans divers secteurs, dont l'énergie, les ressources et l'industrie maritime, ainsi que l'armée et le gouvernement aux États-Unis. Quelque 1113 gestionnaires de voyages provenant de 515 entreprises dans 56 pays ont répondu au sondage de CWT.