Vous lisez J'ai mon voyage!

Un typhon fait 14 morts à Taiwan et en Chine



Le typhon Talim a fait 14 morts en balayant Taiwan puis certaines régions côtières de Chine, provoquant des glissements de terrain et contraignant des centaines de milliers de personnes à évacuer leurs habitations, rapportent les médias chinois et les responsables des secours taiwanais.

Talim, qui a faibli ensuite au point d'être reclassé tempête tropicale, a tué neuf personnes dans des coulées de boue jeudi dans des zones montagneuses de la province chinoise du Zhejiang, rapporte l'agence Chine nouvelle. Quinze personnes sont en outre portées disparues. Deux autres personnes sont mortes dans la province du Fujian, face à Taiwan.

Les autorités chinoises ont fait évacuer par précaution près de 500.000 personnes, rapporte le China Daily.

Les autorités du Fujian ont fait fermer les écoles et les aéroports ainsi que des portions d'autoroutes et ont suspendu les liaisons maritimes en attendant que la tempête soit passée, ajoute le journal. Des vagues de dix mètres se sont abattues sur les côtes du Fujian.

A Taiwan, trois personnes ont péri et 59 autres ont été blessées. Jeudi soir, plus de 780.000 foyers restaient privés d'électricité sur l'île et 48.000 autres étaient sans eau potable.

Source Fr 2

Vendredi 2 Septembre 2005 - 12:20






Inscription à la newsletter