Vous lisez J'ai mon voyage!

Une agent de bord blanchie après avoir été licenciée pour le vol d'un sandwich à 6$



Une agent de bord de 22 ans, Shannon, avait été licenciée il y a 2 ans par la compagnie low cost EasyJet parce qu'elle avait mangé, sans le payer, un sandwich à 6$.

Le sandwich lui avait en fait été donné par son supérieur car les repas destinés à l'équipage contenaient des noix auxquelles elle est allergique. Elle croyait que son supérieur qui, lui-même, s'était pris un grill cheese, avait payé pour le tout mais ça n'avait pas été le cas.

Une autre agent de bord qui avait assisté à la scène avait signalé le ''larcin'' aux responsables de la compagnie. Conséquence : Shannon et son supérieur furent mis à la porte pour vol et comportement inacceptable ! Le temps a passé et les juges viennent de donner raison à Shannon car, ont-ils indiqué, EasyJet n’a pas tenu d’inventaire de ses repas et ne peut donc prouver que le sandwich leur appartenait bien : « Shannon n’a pas pris elle-même le sandwich et n’est pas responsable du paiement de celui-ci », expliquait-on au tribunal. Le licenciement a donc été considéré comme abusif.

Finalement, les deux employés ont trouvé un arrangement avec la compagnie aérienne mais n'ont pas souhaité réintégrer leur poste.

Lundi 16 Janvier 2017 - 08:54






Inscription à la newsletter