Vous lisez J'ai mon voyage!

Une autre année record pour la Suisse – 9,4 % plus de visiteurs du Canada



Communiqué de Suisse Tourisme

La région de Bâle a enregistré la plus forte croissance des visiteurs canadiens en 2018. (Suisse Tourisme)
La région de Bâle a enregistré la plus forte croissance des visiteurs canadiens en 2018. (Suisse Tourisme)
La Suisse a atteint de nouveaux sommets de popularité au Canada. Selon les données sur le tourisme de l’Office Fédéral Suisse de la Statistique, les arrivées et les nuitées des Canadiens en Suisse ont à nouveau augmenté en 2018 comparativement à l’année précédente, pour se solder par une autre année record.

Les plus récentes statistiques indiquent une hausse de 9,6 % des arrivées des Canadiens en Suisse, en 2018, arrivées qui se sont chiffrées à 126 198. Quant au nombre de nuitées, celui-ci s’est chiffré à 270 959, soit une hausse de 9,4 % comparativement à 2017*.

“Durant leurs vacances en Suisse, les Canadiens se sentent rajeunir et véritablement en vie. Ils apprécient partir à la découverte de ce mélange unique des quatre cultures européennes, des Alpes Suisses, des villages si uniques en leur genre et de nos trains pittoresques”, souligne Pascal Prinz, directeur au Canada de Suisse Tourisme. “Grâce au nombre accru de vols directs au départ du Canada en 2019, il est et sera plus facile que jamais de découvrir la Suisse par soi- même ou de s’y arrêter durant un transit au cours de tout voyage en Europe.”

Les destinations les plus populaires furent la région de Zurich (qui a enregistré 76 344 nuitées), la région de Genève (50 982 nuitées) et le Valais (avec 24 244 nuitées). Avec une hausse de 33,6 % de ses nuitées en 2018, la région de Bâle a enregistré la plus importante croissance au registre des visites des Canadiens. Enfin, les croissances enregistrées auprès des Canadiens concernent d’abord les grandes villes de Suisse, puis les régions montagneuses.

En parlant des montagnes: en 2019, Suisse Tourisme ira à nouveau de l’avant avec son appel du “Retour à la Nature” – avec emphase sur la randonnée pédestre. Grâce à un réseau de plus de 65 000 kilomètres de chemins pédestres balisés, pratiquement chaque secteur de Suisse n’attend que d’être découvert à pied.

* Source: Données sur le tourisme provenant de l’Office Fédéral Suisse de la Statistique. Seules les nuitées dans les hôtels et auberges de jeunesse en Suisse ont été prises en compte. Les nuitées dans les résidences de vacances, dans tout autre type d’hébergement et les visites chez les amis et la famille n’ont pas été incluses.

Mardi 26 Février 2019 - 09:43






Inscription à la newsletter