Communiqué de BNAT
Le Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT) a lancé sa campagne “Mes vacances d’été en Allemagne - 25 ans après la chute du Mur" à travers les médias sociaux. Cette campagne met l’emphase sur les vidéos spécialement créées par le blogueur cinéaste canadien Mike Corey et son collègue néerlandais Caspar Diederik ainsi que sur un concours international de photos sur Instagram.
Avec le lancement de cette campagne, la directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, accorde une place de choix à l’importance grandissante des images en mouvement. "Les vidéos et le marketing animé qui en découle sont des composantes essentielles de notre stratégie marketing en ligne. Selon Accenture, en 2013, 90 % des internautes dans le monde ont porté une attention spéciale aux concours de vidéos sur Internet. Plus de 25 % regardent du contenu vidéo sur une base quotidienne et 22 % au moins trois fois par semaine. Dans ce domaine aussi, l’utilisation des tablettes électroniques augmente et se chiffrait à 33 % en 2013. Grâce à nos projets intégrant la vidéo, nous n’alimentons pas seulement la demande croissante, mais également la demande grandissante des utilisateurs adeptes d’images et d’histoires émotives.”
Un projet vidéo sur des thèmes spécifiques
Dans le cadre de ce projet vidéo, Mike Corey et Caspar Diederik ont enregistré une vidéo de trois minutes pour chacun des douze lieux sélectionnés en Allemagne cette année. Les premières productions sont déjà prêtes et portent sur la Frauenkirche de Dresde, les sites du Bauhaus de Dessau et Weimar, le Complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein et le Disque céleste de Nebra en Saxe-Anhalt. Ces vidéos mettent en lumière les attractions touristiques qui représentent le changement en Allemagne au cours des 25 dernières années. Elles peuvent être visionnées via le support YouTube des autorités touristiques d’Allemagne, au http://www.youtube.com/user/germanytourism .
Concours international de photos sur Instagram
À compter de maintenant et jusqu’à la mi-août et dans le cadre de son concours international de photos sur Instagram au http://iconosquare.com/contests/germany25reunified, le BNAT est à la recherche de la meilleure photo illustrant le thème "Mes vacances d’été en Allemagne - 25 ans après la chute du Mur". Les voyageurs en Allemagne peuvent inscrire et télécharger leurs photos en utilisant le code #germany25reunified sur Facebook et Instagram. Un grand prix sera offert par le BNAT au gagnant. Ce prix est un vol aller-retour vers Berlin et deux nuitées à l’Hôtel Lindner, à Kurfürstendamm. D’autres nuitées seront offertes à titre de prix, dont des séjours à l’Europa-Park de Rust, dans les Ringhotels et dans des établissements de l’Association Allemande des Auberges de Jeunesse. Le BNAT sélectionnera la meilleure photo à partir des critères de créativité et de pertinence en lien avec le thème.
La campagne en cours ainsi que la page sur ce thème qui loge à l’adresse http://www.germany.travel/faszination-einheit sont également promues via une campagne distincte sur Facebook.
Avec le lancement de cette campagne, la directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, accorde une place de choix à l’importance grandissante des images en mouvement. "Les vidéos et le marketing animé qui en découle sont des composantes essentielles de notre stratégie marketing en ligne. Selon Accenture, en 2013, 90 % des internautes dans le monde ont porté une attention spéciale aux concours de vidéos sur Internet. Plus de 25 % regardent du contenu vidéo sur une base quotidienne et 22 % au moins trois fois par semaine. Dans ce domaine aussi, l’utilisation des tablettes électroniques augmente et se chiffrait à 33 % en 2013. Grâce à nos projets intégrant la vidéo, nous n’alimentons pas seulement la demande croissante, mais également la demande grandissante des utilisateurs adeptes d’images et d’histoires émotives.”
Un projet vidéo sur des thèmes spécifiques
Dans le cadre de ce projet vidéo, Mike Corey et Caspar Diederik ont enregistré une vidéo de trois minutes pour chacun des douze lieux sélectionnés en Allemagne cette année. Les premières productions sont déjà prêtes et portent sur la Frauenkirche de Dresde, les sites du Bauhaus de Dessau et Weimar, le Complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein et le Disque céleste de Nebra en Saxe-Anhalt. Ces vidéos mettent en lumière les attractions touristiques qui représentent le changement en Allemagne au cours des 25 dernières années. Elles peuvent être visionnées via le support YouTube des autorités touristiques d’Allemagne, au http://www.youtube.com/user/germanytourism .
Concours international de photos sur Instagram
À compter de maintenant et jusqu’à la mi-août et dans le cadre de son concours international de photos sur Instagram au http://iconosquare.com/contests/germany25reunified, le BNAT est à la recherche de la meilleure photo illustrant le thème "Mes vacances d’été en Allemagne - 25 ans après la chute du Mur". Les voyageurs en Allemagne peuvent inscrire et télécharger leurs photos en utilisant le code #germany25reunified sur Facebook et Instagram. Un grand prix sera offert par le BNAT au gagnant. Ce prix est un vol aller-retour vers Berlin et deux nuitées à l’Hôtel Lindner, à Kurfürstendamm. D’autres nuitées seront offertes à titre de prix, dont des séjours à l’Europa-Park de Rust, dans les Ringhotels et dans des établissements de l’Association Allemande des Auberges de Jeunesse. Le BNAT sélectionnera la meilleure photo à partir des critères de créativité et de pertinence en lien avec le thème.
La campagne en cours ainsi que la page sur ce thème qui loge à l’adresse http://www.germany.travel/faszination-einheit sont également promues via une campagne distincte sur Facebook.