Vous lisez J'ai mon voyage!

Une délégation d'Anguilla de passage à Montréal



Communiqué du ATB

Une délégation d'Anguilla de passage à Montréal
L’Office du tourisme d’Anguilla (ATB) a fait un retour enthousiaste sur le marché canadien cette semaine, rencontrant des représentants de l’industrie du voyage et des médias. Stacey Liburd, directrice du tourisme d’Anguilla, et Kohn Richardson, coordonnateur des marchés internationaux, se sont arrêtés à Toronto, à Ottawa, à Montréal et à Québec, où la directrice Liburd a tenu une séance d’information et une mise à jour soulignant l’élan incroyablement positif dont bénéficie l’industrie touristique d’Anguilla et annonçant plusieurs développements pour 2025 et au-delà.

Dans ses remarques, Mme Liburd a fait part d'un nombre record d’arrivées, révélant qu’Anguilla avait accueilli 98,052 visiteurs sur l’île, de janvier à mai 2024, dont 57,165 consitaient en des séjours. L’augmentation du nombre d’arrivées de visiteurs au cours de cette période a été positivement influencée par les arrivées des deux types de visiteurs ; séjours et excursionnistes. La croissance des arrivées continue d’être tirée par les deux plus grands marchés sources de l’île, les États-Unis et le Canada.

Kohn Richardson, coordonnateur, Marchés internationaux et Stacey Liburd, directrice duTourisme, Office du tourisme d’Anguilla.
Kohn Richardson, coordonnateur, Marchés internationaux et Stacey Liburd, directrice duTourisme, Office du tourisme d’Anguilla.
Mme Liburd a identifié l’amélioration de l’accessibilité et le transport aérien robuste comme des éléments clés du succès d’Anguilla en 2024 à ce jour. American Airlines a ajouté un troisième vol hebdomadaire au départ de Miami, les options d’affrètement privé ont été élargies et le transport aérien intrarégional depuis la République dominicaine, Porto Rico, Saint-Barth et Antigua a augmenté, contribuant spécifiquement à rendre Anguilla plus accessible que jamais.

Se tournant vers l’avenir, Mme Liburd a parlé d’une série complète de nouveaux investissements, de lancements immobiliers et de bonnes nouvelles générales pour Anguilla en 2025, notamment :

- L’inauguration en 2025 d’un nouveau terminal de passagers et d’un projet d’extension de la piste, permettant à Anguilla d’accueillir des avions de code C (des avions aussi gros que le Boeing 737 Max 8) dans la foulée d’un nouveau bâtiment de fret achevé en 2024

- Le début de la construction de deux nouvelles marinas de yachts de luxe : l’Altamer et le Savannah Bay Marina and Resort

- L’ouverture en 2025 d’Ani Private Resorts, un développement hôtelier de 15 suites à Shoal Bay

- La célébration du 40e anniversaire de Malliouhana, englobant une saison entière d’événements culinaires, musicaux et culturels

- Tranquility Beach Resort remportant le prix Traveller’s Choice de TripAdvisor pour la 3e année consécutive, Mead’s Bay étant également reconnue comme la 3e meilleure plage du monde selon USA Today.

2025 s’annonce également comme une année charnière pour les événements et les programmes à Anguilla, avec quelque chose à offrir à chaque type de visiteur. Au-delà du retour du Festival d’été d’Anguilla, du Festival Del Mar, de l’Anguilla Culinary Experience (ACE) et du légendaire Moonsplash Musical Festival, Anguilla déploiera des programmes élargis de Volontourisme, visant à donner aux visiteurs la possibilité de redonner à la communauté et à poursuivre l’objectif d’Anguilla de devenir l’île la plus durable de la région.

En savoir plus sur Anguilla à https://ivisitanguilla.com/.

(Source : communiqué de l'ATB traduit de l'anglais)

Sandy Island (ATB)
Sandy Island (ATB)

Lundi 7 Octobre 2024 - 07:34





Inscription à la newsletter