Vous lisez J'ai mon voyage!

Une dizaine de personnes enlevées à Puerto vallarta

Aucun touriste impliqué selon les autorités



Une dizaine de personnes enlevées à Puerto vallarta
Le restaurant La Leche, situé dans un quartier huppé de Puerto Vallarta a été le théâtre, hier matin, d'un enlèvement perpétré par deux hommes lourdement armés. Au moins 10 personnes ont été enlevées ont rapporté les autorités locales. Le commando a fait irruption à l'aube dans le bar du restaurant situé à proximité de plusieurs hôtels internationaux

«Il y a de fortes présomptions qu'elles faisaient partie d'un groupe criminel. Il ne s'agissait pas de touristes ou de citoyens exerçant une activité légale. Nous pensons que les ravisseurs appartenaient à un groupe rival», a indiqué le procureur de l'État de Jalisco Eduardo Almaguer, cité par La Presse.

Le bureau de tourisme de Puerto Vallarta a réagi rapidement, diffusant une déclaration confirmant qu'aucun touriste n'avait été impliqué ou affecté par l'enlèvement. Il indique que la sécurité a été immédiatement renforcée à Puerto Vallarta afin que les résidents et les touristes puissent poursuivre leurs activités normalement. Une enquête est en cours aux niveaux fédéral et municipal dans les État de Jalisco et de Nayarit afin de trouver les coupables, peut-on lire.

“En tant que représentants de la communauté du tourisme de Puerto Vallarta, une ville reconnue pour la chaleur de ses habitants et pour la facilité qu'elle offre aux visiteurs pour profiter de ses offres diverses, nous ne tolérons pas la violence quelle qu'elle soit, '' déclare Agustin Alvarez, directeur général du Bureau de tourisme de Puerto Vallarta. '' Nous suivons les instructions des différentes autorités gouvernementales et encourageons la communauté à faire de même et aussi à ne se fier qu'aux informations et aux faits communiqués par les autorités responsables, afin de dissiper les fausses rumeurs et d'éviter les confusions qui ne représenteraient pas la situation réelle à Puerto vallarta et nous assurer ainsi que nous ne compromettons pas la sécurité de nos résidents et de nos touristes.''

Il est important de noter que les autorités prennent toutes les mesures nécessaires et que Puerto Vallarta est entièrement opérationnelle avec tous les services touristiques et les attractions ouvertes et suivant leurs horaires réguliers sans interruption, poursuit le communiqué.

Nous espérons que cet évènement isolé et sans précédent aura un impact minimal sur notre ville . Nous nous engageons à fournir rapidement et de manière proactive l'information exacte provenant des sources officielles afin de tenir notre industrie, nos résidents et nos voyageurs bien informés, en sécurité et bien entourés en tout temps.

Mardi 16 Août 2016 - 07:39






Inscription à la newsletter