Le magazine spécialisé Travel Weekly analyse les résultats d'une étude récente menée par PhocusWright et qui montre qu'aux États-Unis les agences traditionnelles connaissent du succès dans le segment des ''oldies but goodies'' que l'on pourrait peut être traduire par ''plus agés mais bons''. Ces agences indiquent que 67% de leurs ventes proviennent de clients agés de 45 ans et plus et 32% proviennent de leur clientèle agée de 60 ans et plus. Des chiifres qui contrastent avec le profil général des voyageurs américains dont seulement la moitié ont 45 ans et plus.
L'étude note des différences remarquables en matière de dépenses entre les clients en ligne et les autres.
Les agents de voyages loisir déclarent que 70% de leurs réservations affichent des dépenses de 1000 US$ par personne et que 35 % dépensent au moins 2000 US$ alors que la dépense moyenne par voyageur aux États-Unis est '' bien en dessous de 1000 US$''.
L'étude montre également que les réservations traitées par les agents de voyages sont plus lucratives pour les compagnies aériennes. En observant les ventes ARC (équivalent du BSP) de l'aérien, PhocusWright constate que les 65 plus importantes agences produisent 25% des ventes totales et 21 % des transactions totales quand les autres agences traditionnelles produisent 47% des ventes totales et 41 % de toutes les transactions.
Les agences en ligne, par contraste, ne produisent que 28 % des ventes mais 38% des transactions. Et pour les compagnies de gestion des voyages et autres agences de voyages, le tarif moyen était de 200 US$ plus élevé que celui rapporté en moyenne par les agences en ligne.
(source: Travel Weekly)
L'étude note des différences remarquables en matière de dépenses entre les clients en ligne et les autres.
Les agents de voyages loisir déclarent que 70% de leurs réservations affichent des dépenses de 1000 US$ par personne et que 35 % dépensent au moins 2000 US$ alors que la dépense moyenne par voyageur aux États-Unis est '' bien en dessous de 1000 US$''.
L'étude montre également que les réservations traitées par les agents de voyages sont plus lucratives pour les compagnies aériennes. En observant les ventes ARC (équivalent du BSP) de l'aérien, PhocusWright constate que les 65 plus importantes agences produisent 25% des ventes totales et 21 % des transactions totales quand les autres agences traditionnelles produisent 47% des ventes totales et 41 % de toutes les transactions.
Les agences en ligne, par contraste, ne produisent que 28 % des ventes mais 38% des transactions. Et pour les compagnies de gestion des voyages et autres agences de voyages, le tarif moyen était de 200 US$ plus élevé que celui rapporté en moyenne par les agences en ligne.
(source: Travel Weekly)