Vous lisez J'ai mon voyage!

Une nouvelle directrice pour Swiss au Canada



Arved von zur Muelhen, chef des marchés intercontinentaux ; Holger Haetty , chef act. commerciales ; Mina Cicale . dir. gén. pour le Canada et Sergio Casin , resp. marketing et ventes pour les Amériques.
Arved von zur Muelhen, chef des marchés intercontinentaux ; Holger Haetty , chef act. commerciales ; Mina Cicale . dir. gén. pour le Canada et Sergio Casin , resp. marketing et ventes pour les Amériques.
Par Nathalie De Grandmont ----Vendredi dernier, plusieurs représentants de la compagnie Swiss étaient de passage à Montréal, pour venir présenter à la presse la nouvelle directrice générale de Swiss pour le Canada: madame Mina Cicale. Jusqu'à tout récemment, madame Cicale travaillait à leurs bureaux de New-York, mais elle a accepté de succéder à Olivier Schlegel, l'ancien directeur général pour le Canada, qui a choisi de quitter l'industrie aérienne, après avoir passé près d'une vingtaine d' années à la tête de Swiss au Canada. Plusieurs représentants de Swiss étaient venus spécialement de Zurich pour l'occasion, dont M. Holger Haetty, directeur des activités commerciales, M. Arved von zur Muelhen, chef des marchés intercontinentaux, et Sergio Carin, responsable du marketing et des ventes pour les Amériques. Ils ont également profité de ce dîner avec les médias québécois pour nous rappeler les grandes valeurs et qualités de Swiss, et pour nous annoncer quelques nouveautés à surveiller, au cours des prochaines années.

Swiss se porte bien !
" Même si elle a connu plusieurs vagues de turbulences, la compagnie Swiss a retrouvé le chemin de la rentabilité et se porte très bien à l'heure actuelle", résumait M. Holger Haetty, chef des activités commerciales pour toute la compagnie. "Malgré tout, il ne faut jamais rien prendre pour acquis et nous mettons tout en oeuvre pour devenir un des leaders en Europe. De nos jours, pour se démarquer, il faut être différent des autres", ajoutait-il. "Et nous sommes une compagnie internationale, oui, mais qui se démarque car elle véhicule vraiment les valeurs suisses, jusqu'aux plus petits détails", expliquait-il. " Tous nos efforts s'articulent autour de trois grands objectifs: la nécessité de rester authentiques et fidèles à ce que nous sommes, d'offrir une grande qualité de service (à l'image de la tradition hôtelière suisse !) et finalement, d'être près des passagers. " Parfois, ajoutait-il, être un petit joueur dans l'industrie peut devenir un avantage, car de cette façon, nous pouvons rester très près des clients."

Mina Cicale, la nouvelle directrice générale de Swiss pour le Canada.
Mina Cicale, la nouvelle directrice générale de Swiss pour le Canada.
De son côté, madame Cicale rappelait que Swiss excellait dans le soucis du détail, en expliquant que la compagnie possédait ses petites touches bien à elle: du pilote qui salue les passagers à la sortie, en passant par une foule d'autres petites attentions, telles que les chocolats suisses, par exemple, qui s'ajoutent comme symboles de courtoisie. "Nous sommes Swiss, mais nous allons partout et à des prix très compétitifs", résumait également madame Cicale. D'ailleurs, ses collègues ont aussi rappelé à quel point il était aisé, agréable et rapide de faire des correspondances à partir de l'aéroport de Zurich, qui se classe régulièrement parmi les meilleurs aéroports d'Europe. "De plus, comme l'aéroport travaille de pair avec les chemins de fer nationaux, il est possible d'enregistrer son bagage à l'aéroport et de le retrouver seulement une fois à destination; y compris si l'on doit ensuite poursuivre notre trajet en train"; expliquait pour sa part Mirko Capodanno, directeur Canada de Suisse Tourisme.

Pour le moment, Swiss utilise des Airbus A-300 sur ses vols entre Montréal et Zurich. ." D'ailleurs, nous avons introduit la première classe sur nos vols de Montréal l'année dernière, rappelait également madame Cicale ( 8 sièges de première classe) " Mais d'ici quelques années, les passagers y retrouveront aussi un peu du Canada, expliquait M. Haetty, chef des activités commerciales. "Car nous avons fait l'acquisition de plusieurs appareils de la Série C de Bombardier, qui sont d'excellents appareils moins énergivores et plus écologiques. En tant que Canadiens, vous pouvez être fiers de ces appareils !", concluait-il. Les premiers d'entre eux acquis par Swiss commenceront à être utilisés en 2014 et les autres suivront en 2015.

Lundi 17 Septembre 2012 - 08:28






Inscription à la newsletter