Vous lisez J'ai mon voyage!

Une vingtaine d'agents participent à un atelier culinaire offert par Air France



© Renaud Kasma
© Renaud Kasma
C'est dans la bonne humeur qu'une vingtaine d'agents de voyages ont fait des 'heures supplémentaires' , hier soir à la Guilde Culinaire, en participant avec l'équipe des ventes d'Air France à l'un des Ateliers Culinaires présentés par le transporteur dans le cadre du Festival Montréal en Lumière.

Robert Trudeau, directeur des ventes Air France, KLM , Delta
Robert Trudeau, directeur des ventes Air France, KLM , Delta
'' Air France tenait à vous remercier pour votre support et à vous souhaiter une excellente saison '' à déclaré Robert Trudeau, directeur des ventes Air France, KLM et Delta, en accueillant ses invités.

Après les instructions précises et une foule de petits trucs judicieux livrés par Jonathan Garnier chef et propriétaire de La Guilde Culinaire, tout le monde a mis la main à la pâte pour réaliser un menu original et de circonstance, fusionnant saveurs belges et québécoises. (La Belgique est à l'honneur cette année à Montréal en Lumière). Une logistique sans faille pour en arriver à la dégusation de l'oeuvre collective (et réussie) vers les 21h00. Entretemps, les bouchées et leurs accompagnements liquides assuraient la productivité du bataillon.

Le défi de la soirée:

Entrées : Tarte Tatin : endives grillées et sirop d’érable • Pétoncles fumés au bois de sirop d’érable Repas principal : Râble de lapin farci • Poutine revisitée sauce à la bière • Légumes de saison Desserts : Glace à la bière • Mousse de chocolat aux croquants de spéculoos • Gaufre et café

Huguette Bouchard de l'agence Voyages Groupe Idéal
Huguette Bouchard de l'agence Voyages Groupe Idéal
Air France a bien compris que les Québécois peuvent être conquis par la bouche et par cette vision du service, relevée dans un récent communiqué:

'' A bord de ses avions, le temps d'un voyage, Air France propose à ses clients de vivre des moments privilégiés de plaisir et de détente. Les menus sont conçus de manière à pouvoir satisfaire toutes les demandes. Inspirés de la cuisine française et traditionnelle, ils séduisent les clients qui y sont attachés. Quant aux vins, grâce à Olivier Poussier consacré meilleur sommelier du monde à Montréal en 2000, ils reflètent la grande diversité des cépages français et pour donner le meilleur d'eux mêmes, menus et vins sont mis en harmonie.''

Outre les ateliers et les formations, la Guilde Culinaire abrite une épicerie fine et propose un vaste choix d'accessoires culinaires. Les participants y avaient droit, hier, à une réduction de 10%.




Le chef Jonathan Garnier supervise la production
Le chef Jonathan Garnier supervise la production

légende à venir...
légende à venir...

© Renaud Kasma
© Renaud Kasma

Vendredi 24 Février 2012 - 09:26






Inscription à la newsletter