Vous lisez J'ai mon voyage!

United Airlines congédie des employés pour abus de privilèges réservés au personnel



United Airlines a congédié 35 employées qu'elle accuse de faire partie d'un réseau revendant des billets gratuits ou réduits, normalement octroyés strictement aux membres de la famille ou aux amis, rapporte TravelMole. Le transporteur a mené l'enquête après qu'un groupe de 9 passagers voyageant avec des passes s'avère incapable de nommer le membre du personnel ayant fourni les billets.

Selon United, les passagers ont indiqué qu'ils avaient payé jusqu'à 4000 US$ chacun pour une année complète de voyages gratuits.

Certains employés avaient enregistré faussement les acheteurs comme membres de la famille.

Si plusieurs ont vendu leurs privilèges et ont ainsi gagné de l'argent, d'autres ont donné les voyages gratuits à des passagers non-qualifiés, ce qui constitue également une entorse aux règlements.

Le problème ne touche pas que United Airlines, note TravelMole, d'autres transporteurs ont discipliné ou congédié des employés pour des violations similaires.

"Jouir de privilèges de vol est un avantage unique et spécial que procure un emploi dans une compagnie aérienne et c'est réservé aux employés, à leur famille et à leurs amis. Nous avons des règles claires concernant les privilèges de vols afin que nous puissions tous en profiter équitablement '', commente United Airlines.

(Ave3c TravelMole)

Vendredi 8 Mars 2019 - 10:27






Inscription à la newsletter