United Airlines a décidé d'appliquer à la lettre sa politique en matière de carry on, ces bagages que l'on amène avec soi à bord des appareils.
Désormais, ces bagages devront respecter les dimensions permises, et devront donc passer le test du calibreur, faute de quoi le passager devra retourner au comptoir pour faire enregistrer le bagage qui pose problème et acquitter les frais de 25 US$. Des calibreurs seront installés avant le contrôle de sécurité comme dernière chance de se conformer aux exigences. Ces calibreurs mesurent autant le bagage destiné au compartiment de rangement que celui qui doit pouvoir se placer sous le siège.
Autrefois, United et les autres transporteurs faisaient montre d'une certaine tolérance à cet égard mais pour United c'est terminé. Reste à voir si les autres lui emboiteront le pas.
Désormais, ces bagages devront respecter les dimensions permises, et devront donc passer le test du calibreur, faute de quoi le passager devra retourner au comptoir pour faire enregistrer le bagage qui pose problème et acquitter les frais de 25 US$. Des calibreurs seront installés avant le contrôle de sécurité comme dernière chance de se conformer aux exigences. Ces calibreurs mesurent autant le bagage destiné au compartiment de rangement que celui qui doit pouvoir se placer sous le siège.
Autrefois, United et les autres transporteurs faisaient montre d'une certaine tolérance à cet égard mais pour United c'est terminé. Reste à voir si les autres lui emboiteront le pas.