United Airlines discute d'une éventuelle fusion avec Continental Airlines, rapporte Reuters qui cite différents médias. Une telle fusion aboutirait à créer l'une des dix premières compagnies aériennes mondiales. Il y a un mois, US Airways Group a lancé une OPA de 8,7 milliards de dollars sur Delta Air Lines, laissant penser que le transport aérien américain était mûr pour une phase de consolidation dans un contexte de renchérissement marqué du kérosène et de concurrence féroce des compagnies à bas tarifs.
Citant des sources anonymes, le New York Times précise que les discussions entre Continental et United, qui ont chacune une capitalisation de l'ordre de quatre milliards de dollars, ont pris un autre rythme lorsque US Airways a formulé son offre.
Le Wall Street Journal, qui cite également des sources anonymes, dit que les discussions entre les deux transporteurs durent depuis plusieurs mois.
Une porte-parole de United, deuxième compagnie aérienne des Etats-Unis, a dit que cette dernière ne commentait par les rumeurs ou spéculations. Continental, la quatrième, n'était pas joignable dans l'immédiat.
United a également contacté Delta et le comité de ses créanciers récemment, toujours au sujet d'une éventuelle fusion, ajoute le WSJ. Une porte-parole de Delta n'a formulé aucun commentaire à ce sujet.
Toute fusion avec Continental doit surmonter un obstacle particulier, la "golden share" que détient la compagnie aérienne en dépôt de bilan Northwest Airlines et qui lui donne un droit de veto.
(Source Reuters)
Citant des sources anonymes, le New York Times précise que les discussions entre Continental et United, qui ont chacune une capitalisation de l'ordre de quatre milliards de dollars, ont pris un autre rythme lorsque US Airways a formulé son offre.
Le Wall Street Journal, qui cite également des sources anonymes, dit que les discussions entre les deux transporteurs durent depuis plusieurs mois.
Une porte-parole de United, deuxième compagnie aérienne des Etats-Unis, a dit que cette dernière ne commentait par les rumeurs ou spéculations. Continental, la quatrième, n'était pas joignable dans l'immédiat.
United a également contacté Delta et le comité de ses créanciers récemment, toujours au sujet d'une éventuelle fusion, ajoute le WSJ. Une porte-parole de Delta n'a formulé aucun commentaire à ce sujet.
Toute fusion avec Continental doit surmonter un obstacle particulier, la "golden share" que détient la compagnie aérienne en dépôt de bilan Northwest Airlines et qui lui donne un droit de veto.
(Source Reuters)