Vous lisez J'ai mon voyage!

United va réduire le service pour son tarif le plus bas



Les passagers de United Airlines qui désirent profiter des tarifs les plus bas offerts par le transporteur devront être extrêmement flexibles à compter du 1er avril 2017. Avec le 'tarif économique de base', le transporteur leur imposera en effet à cette date de restreindre leur bagage à une seule pièce de cabine devant obligatoirement pouvoir se glisser sous le siège. De plus leur sélection de siège sera effectuée par la compagnie, le jour de leur départ, ce qui pourrait impliquer des situations où par exemple un parent et son enfant ne pourront être assis côte à côte.

United est le premier transporteur majeur à introduire ces nouveaux règlements déjà appliqués par des transporteurs low costs américains comme Spirit et Frontier. Les autres transporteurs majeurs n'ont pas encore emboité le pas.

S'il répond à la demande de clients pour des bas tarifs, le transporteur prévoit toutefois augmenter ainsi ses revenus de 1 milliard US$ par année d'ici 2020 en misant sur le fait que des passagers achèteront des surclassements leur permettant de continuer à profiter des conditions qui, aujourd'hui, leur sont offertes à titre gratuit. United évoque également les gains de temps qui seront réalisés au moment de l'embarquement.

(Avec Market Watch.com)

Mercredi 16 Novembre 2016 - 10:17






Inscription à la newsletter