Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Signature démystifie la devise de Cuba.



Vacances Signature démystifie la devise de Cuba.
Cuba a apporté des modifications à sa devise ainsi qu’à son taux de change, rappelle Vacances Signature, qui propose ici de démystifier les changements pour votre gouverne.



Depuis un certains temps, Cuba détenait une devise utilisée par des visiteurs étrangers communément appelée le peso cubain convertible. Tous les biens et services incluant la taxe de départ de Cuba sont payables en peso cubain convertible.

Le peso cubain convertible était au pair avec le dollar américain. La récente dévaluation du dollar américain avec les autres monnaies du monde a forcé le gouvernement cubain à apporter des changements. Le peso cubain convertible est alors évalué à 1.08$ US.

Lorsque que vous changez de la monnaie ou des chèques de voyage, il n’y a aucun frais de conversion si vous changez de la monnaie canadienne. Par contre, une surcharge de 10% s’appliquera si vous changez des dollars US. Bien entendu, les montants du peso cubain convertible reçus pour le dollar canadien reflètera cette nouvelle valeur accrue. Si le dollar canadien est évalué à .82$ US, lorsque vous échangez 10$CAN, vous recevrez environ 7.60 peso cubain convertible .


Toutes les transactions effectuées par cartes de crédit, peu importe la nationalité du détenteur, afficheront une surcharge de 11.24%

Même si Cuba détient des machines à guichet automatique, désormais on ne peut plus utiliser sa carte de banque pour retirer de l’argent. Toutefois, vous pouvez vous servir d’une carte de crédit pour retirer des pesos cubains convertibles du guichet automatique. Cependant, vous serez soumis à la surcharge de 11.24% et au taux d’intérêt de votre carte de crédit ayant cours lors de la journée de retrait.

Vous pouvez échanger de l’argent ou des chèques de voyage facilement dans les complexes hôteliers , dont la plupart chargent des frais de services minimes.

La morale de l’histoire, votre monnaie ira plus loin à Cuba si vous voyagez avec de la monnaie canadienne ou des chèques de voyage.

Voici quelques détails à retenir au sujet de l’argent et Cuba :

1)Les cartes de crédit et les chèques de voyage émis par des institutions financières et la carte de crédit American Express ( même utilisée par les Canadiens) ne sont pas acceptés à Cuba.

2) Échangez de l’argent au fur et à mesure, vous ne pouvez pas acheter des pesos cubains au Canada avant votre départ ni les échanger au Canada suite à votre retour.
Conservez vos reçus de transaction dans l’éventualité où vous avez des pesos cubains convertibles et vous aimeriez les échanger à l’aéroport de Cuba lors de votre départ.

3) Il existe également un peso local (non échangeable) utilisé par les Cubains. Ces pesos diffèrent et ne mentionnent pas ``convertible``. Un peso local vaut cinq cents canadiens mais il arrive que d'habiles commerçants le vende à des touristes curieux pour la somme d’un peso cubain convertible.



Jeudi 21 Avril 2005 - 13:50



Commentez cet article !

1.Posté par dolores le 22/04/2005 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois que ce reportage peut t interresser
bye gaby




Inscription à la newsletter