Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Signature : une programmation 2006/2007 à réserver tôt

En vedette: Samana et le Holiday Village



Michèle Grenier, directrice ventes et Marketing, Mike Price, président, Mary Aversa, directrice générale Québec et Danny Ladouceur, vice président finance et IT
Michèle Grenier, directrice ventes et Marketing, Mike Price, président, Mary Aversa, directrice générale Québec et Danny Ladouceur, vice président finance et IT
Mary Aversa, directrice générale pour le Québec de Vacances Signature et Michèle Grenier, directrice, ventes et marketing, invitaient hier soir les agents de voyages à découvrir la programmation et la brochure 2006-2007 du voyagiste.

L'évènement qui survient 2 mois plus tôt que l'année dernière a attiré près de 300 personnes. Il proposait en guise d'entrée en matière, dans 3 salles distinctes, des séminaires présentés par des partenaires hoteliers du grossiste dont une vingtaine, venus pour l'occasion, tenaient kiosque dans la salle plénière.


Vacances Signature : une programmation 2006/2007 à réserver tôt
En entrevue avec les médias, Mary Aversa expliquait ce lancement hâtif par un souci de répondre aux attentes des clients. " Il y a des produits que les clients veulent découvrir le plus tôt possible comme, par exemple, les hôtels Gala et Barcelò."

L'arrivée de Vacances Sunwing serait-elle source d'inquiétude pour le voyagiste ?

" Non", répond Mike Price, le nouveau président de Vacances Signature.

" Le Québec, c'est un marché et nous sommes toujours prêts à y accueillir de nouveaux joueurs", dit il. " Notre priorité, c'est davantage la rentabilité que les parts de marché."


Mike Price
Mike Price
En termes de sièges, l'offre demeure la même qu'en 2005-2006. Le voyagiste, commercialisera 40,000 sièges et une seule nouvelle destination est proposée aux québécois: la très prometteuse Samana en République Dominicaine. Au départ d'autres provinces, Signature offre plusieurs nouvelles destinations comme Aruba, le Bélize, les Îles Canaries, le Costa Rica et d'autres. Vacances Signature commercialisera 300,000 sièges pour l'ensemble du Canada.

Rappelons que la maison mère de Vacances Signature, le Groupe britannique First Choice, génère des ventes annuelles de plus de 5 milliards $ , qu'il opère dans 17 sources de marchés et qu'il emploie plus de 14,000 personnes à travers 72 bannières dont l'une s'appelle Vacances Signature

C'est dire que le géant en a vu d'autre et il faudra plus que l'arrivée d'un nouveau joueur dans un marché relativement modeste, pour ébranler son flegme bien britannique.


Vacances Signature : une programmation 2006/2007 à réserver tôt
Interrogé sur la situation de SellOff Vacation au Québec, Mike Price indiquait que le réseau ne prendrait pas d'expansion au Québec et rappelait qu'il s'agissait d'une "entité distincte et autonome qui doit s'en tenir à un certain niveau de commission."

"Dans cette industrie, poursuit Mike Price, nous assumons beaucoup de risques et nous travaillons avec des marges très faibles. Chez Vacances Signature, on voudrait que ce soit les agents de voyages qui vendent l'entièreté de nos inventaires et qu'ils engrangent leurs commissions sur le tout. Pour cela, nous aimerions donc qu'ils se mettent à vendre nos produits plus tôt dans l'année. "


Cynthia Joyal et Sébastien Lavigne représentants
Cynthia Joyal et Sébastien Lavigne représentants
La programmation 2006-2007 se distingue notamment par l'ajout de la destination de Samana en République Dominicaine et par l'introduction du Holiday Village de Puerto Plata.

Holiday Village, c'est un nouveau concept de tout inclus, créé par First Choice, la maison mère de Vacances Signature, et qui est, selon le voyagiste, adapté à tous les besoins. Les célibataires comme les couples ou les familles y retrouveront leur compte "grâce au large éventail d'activités uniques et divertissantes proposées de soir comme de jour."

Le complexe de Puerto Plata est le résultat de la reconversion d'un JackTar Village. Entièrement refait à neuf, il se compose de deux sections distinctes et se démarque par l'abondance et la variété des activités qu'il propose. En plus des 3 piscines et du terrain de golf adjacent, on y retrouve des courts de tennis, un terrain de soccer, un mur d'escalade et un large éventail d'infrastructures requises pour le programme "In2action" qui s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants. Trampoline, Kayaks, motomarines, équipement de plongée etc...

Le voyagiste semble avoir mis le paquet au niveau des activités "encadrées." Mais loin de se limiter aux besoins des enfants , le Holiday Village se présente également comme "un oasis pour les couples et les célibataires qui recherchent la tranquillité" dit-on chez Signature.


Vacances Signature : une programmation 2006/2007 à réserver tôt
Quant à Samana, la nouvelle destination de Vacances Signature, le voyagiste prévoit la desservir en vol direct depuis Montréal dès le mois de décembre, l'inauguration du nouvel aéroport étant prévue pour novembre.

La destination devrait connaître beaucoup de succès puisque, déjà connue pour ses beautés naturelles, montagnes, baleines, forêts tropicales, plages, etc.. elle dispose maintenant d'infrastructures hôtelières qui pour la plupart sont de construction très récente. Vacances Signature y commercialise 5 établissements dont une exclusivité: le Gran Bahia Principe Cayacoa.



Vacances Signature : une programmation 2006/2007 à réserver tôt
La brochure "Soleiltropical" de 195 pages, vous fera découvrir également la Collection Premier , comprenant 26 des meilleurs hôtels 4* et 5* dans les Caraïbes , le 18 hôtels exclusifs à Vacances Signature, les 18 nouveaux hôtels programmés par le voyagiste et les 12 hôtels nouvellement construits ou remis à neuf.

Vacances Signature a également revu cette année son classement d'étoiles en fonction d'un sondage effectué auprès de la clientèle.

Le grossiste continuera par ailleurs d'envoyer ses clients dans le sud à bord d'appareils Airbus A320 de 180 sièges (cuir) dédiés , opérés par SkyService.




Mardi 6 Juin 2006 - 07:30






Inscription à la newsletter