Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Transat dévoile, en toute simplicité, une vaste gamme de produits



Louise Collignon, directrice nationale marketing et communications et  Denis Codère, directeur commercialisation
Louise Collignon, directrice nationale marketing et communications et Denis Codère, directeur commercialisation
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L'année dernière à pareille date, Vacances Transat et Nolitour Vacances avaient unis leurs forces et sorti les paillettes pour un lancement en grande pompe. Un millier d'agents s'étaient déplacés et le cirque Eloïse faisait des stepettes sur la scène du Hilton.

Air Transat était également de la partie car elle dévoilait sa nouvelle signature graphique " étoilée", ses nouveaux sièges en cuir et ses nouveaux uniformes Simon Chang. C'était la fête et l'évènement marquait, somme toute, le retour à une ère plus prospère après des années difficiles.

Mais même si l'industrie est en effervescence, on constate cette année un souçi de la part des grossistes de privilégier les séminaires sérieux et austères, plutôt que le défoulement collectif sur fond de boissons et musiques tropicales. Seule exception à date , Vacances Sunquest qui avait cette année beaucoup d'annonces à faire en plus de son lancement.


Bref, le séminaire de Vacances Transat a réuni hier soir au Hilton Bonaventure , un peu moins de 200 personnes, qui, le sandwich bio dans une main et le crayon dans l'autre, ont découvert dans le calme et la sérénité, la programmation 2005-2006 de Vacances Transat. Encore une fois, le voyagiste se félicite d'avoir négocié et conclu cette année des ententes avantageuses avec des établissements et des prestataires de haut niveau. " Nous dévoilons aujourd'hui la gamme de produits la plus vaste dans l'histoire de Vacances Transat, et la plus vaste dans le marché canadien" se réjouit Denis Codère, le directeur commercialisation du voyagiste, qui insiste à son tour sur l'importance de réserver tôt. C'est décidément le leitmotiv des voyagistes cette année. Mais, explique Denis Codère, nous suggérons aux agents de réserver tôt pour faire profiter leurs clients des " réservez -tôt" et non pas par crainte de manque de chambre en raison d'une invasion européenne ou américaine.. "Nous avons tout ce qu'il faut en terme d'inventaires" assure-t-il. Les "réservez-tôt" , jusqu'au 30 novembre et les "épargnez en tout temps " foisonnent dans la brochure.

Vacances Transat dévoile, en toute simplicité, une vaste gamme de produits
Galerie photo

En chiffre, la brochure Sud Hiver 2005-2006, regroupe en 200 pages une sélection de 147 hôtels, incluant 27 nouveautés , 46 exclusivités et 25 Coups de coeur, ainsi que 2 nouvelles destinations , Cayo Santa Maria et Cayo Largo à Cuba. Les tarifs brochures sont " coulés dans béton" jusqu'au 29 septembre 2005 peu importe le prix du carburant . Globalement, l'offre hôtelière monte en gamme avec 47% de la ligne de produits, soit 70 établissements, classifiée 4 1/2 étoiles. .

Cette montée en gamme se traduit notamment par l'apparition d'une nouvelle désignation, la Gamme Distinction, qui est acollée à 9 établissements de prestige qui proposent déjà dans certaines de leurs propriétés, des sections ou des services de type VIP. On parle du Club Golden pour les établissements Gran Bahia Principe, du Club Prestige pour les Barcelo, et du Club Premium pour les Occidentals. Dans ces sections VIP, les services bonifiés vont du bain tourbillon dans la chambre au service de concierge, à l'internet gratuit, aux produits de soins gratuits, au comptoir d'enregistrement privé etc... Plusieurs de ces offres, que le voyagiste regroupe dorénavant sous le vocable Gamme Distinction, sont proposées par Vacances Transat en exclusivité.


Le Star Clipper
Le Star Clipper
Du côté des croisières, Vacances Transat publie une brochure de 100 pages qui sera valide jusqu'en 2007 et qui regroupe l'offre de 7 compagnies de croisières ainsi qu'une gamme de forfaits vacances incluant les vols, les croisières et les transferts. Les tarifs brochure sont garantis jusqu'au 29 septembre 2005.

Au chapitre des nouveautés, les croisières de luxe Costa de 7 jours, au départ de La Romana en République Dominicaine, seront assurées par un nouveau bateau, le Costa Atlantica , sorti des chantiers en 2000. Un produit exclusif à Vacances Transat.

Pour les amateurs de navigation à voile, le voyagiste programme cette année, au départ de St Martin le Star Clipper, un élégant voilier totalement gréé qui compte 80 cabines. De construction récente, il offre confort et service supérieur, et à l'inverse des grands voiliers de la compagnie Windjammer, il se fie réellement sur le vent qui souffle dans ses voiles pour avancer et non pas sur ses moteurs: pour les vrais amateurs de voile donc.

La brochure Europe automne-hiver 2005-2006, reprend sur 6 pages les forfaits plus et forfaits plus citadines, disponibles au départ de Montréal et Québec. Air Transat assurera 5 vols par semaine sur Paris au départ de Montréal et un vol au départ de Québec.

La "Caravane" de Vacances Transat se met en branle et l'équipe des ventes espère avoir rencontré 1500 agents de voyages à travers le Québec d'ici le 31 août .

L'équipe des ventes de Vacances Transat

Mardi 16 Août 2005 - 11:42






Inscription à la newsletter