Vous lisez J'ai mon voyage!

Varig: nouvelle vente aux enchères



La Justice brésilienne a décidé hier (mardi) de passer outre l'opposition de certains créanciers de la compagnie aérienne Varig à une nouvelle proposition de rachat et a fixé au 20 juillet la mise aux enchères de la compagnie, rapporte l'AFP.

Lundi certaines compagnies de leasing s'étaient opposées lors d'une assemblée de créanciers à la nouvelle proposition de rachat de Varig, par son ancienne filiale fret VarigLog.

Mais la justice a décidé mardi d'annuler les votes des entreprises de leasing liées à General Electric (GE Capital). Le juge en charge du dossier a en effet estimé que "lorsque les entreprises du groupe GE avaient voté, elles avaient déjà cédé leurs créances et n'étaient par conséquent plus créancières". Il a donc décidé que la mise aux enchères de Varig se tiendrait jeudi.

Placé l'an dernier sous la protection de la loi sur les faillites, Varig est au bord de la liquidation depuis des semaines et a suspendu la moitié de ses destinations. L'ancien numéro un du transport aérien brésilien ne survit plus que grâce aux crédits avancés par son ancienne filiale VarigLog.

(avec AFP)

Mardi 18 Juillet 2006 - 21:08






Inscription à la newsletter