Vous lisez J'ai mon voyage!

Venise : les voyageurs d’un jour encore plus taxés en 2025



photo par Nathalie De Grandmont
photo par Nathalie De Grandmont
Le maire de Venise a annoncé jeudi que le système d'entrée payante pour visiter la ville à la journée sera reconduit en 2025. Rappelons que depuis le 25 avril, les touristes d'un jour doivent présenter un billet d’entrée coûtant cinq euros pour accéder à la Cité des Doges, une première mondiale qui ne concernait jusqu’ici que 29 jours de grande affluence, entre avril et juillet. En 2025, cette période sera étendue à 54 jours à partir du 18 avril,

Le prix du billet sera de 5 euros pour les visiteurs d'un jour réservant quatre jours à l'avance et de 10 euros pour les autres a précisé le maire.
Les habitants et les touristes passant au moins une nuit sur place resteront exemptés de cette taxe.

l’initiative entend convaincre les touristes de choisir des périodes de moindre fréquentation pour visiter Venise. Le droit d'entrée qui se présente sous forme d’un QR code acquis en ligne, doit être présenté aux principaux points d’entrée de la ville.

En pic de fréquentation, 100.000 touristes dorment à Venise et des dizaines de milliers de visiteurs y passent la journée alors que le centre-ville ne compte que 50.000 habitants.

Vendredi 25 Octobre 2024 - 08:44



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter