Vous lisez J'ai mon voyage!

Venise va mettre à l'essai une billetterie à 5 euros pour les visiteurs d’un jour



Confrontée au surtourisme, Venise va installer au printemps 2024 un système de billetterie permettant de collecter 5 euros auprès des visiteurs d'un jour désireux de pénétrer dans le centre historique. Le test durera 30 jours.

''La taxe de 5 euros proposée ne couvre que les coûts et ne rapportera rien à la Ville'' assure Simone Venturini, conseiller municipal chargé du tourisme, cité par l'AFP. Selon lui il s'agit plutôt de rechercher un “nouvel équilibre entre les droits de ceux qui vivent, étudient ou travaillent à Venise, et ceux qui visitent la ville”.

Pour le maire, Luigi Brugnaro “Il est nécessaire de réguler les flux touristiques à certaines périodes, mais cela ne signifie pas fermer la ville. Venise sera toujours ouverte à tous”, a-t-il résumé.

Les résidents, les navetteurs, les étudiants, les enfants de moins de 14 ans et les touristes qui passent la nuit sur place ne sont pas concernés par cette nouveauté.

Rappelons qu'Il y a quelques semaines, l’Unesco avait recommandé d’ajouter la ville à sa liste de sites du patrimoine mondial en danger, en raison notamment des conséquences du tourisme de masse.

Jeudi 7 Septembre 2023 - 10:30





Inscription à la newsletter