Coimmuniqué de Vertisoft
Suite à la mise en ligne de la nouvelle plateforme web de l’Association des croisières du Saint-Laurent en février 2008, Vertisoft, obtient maintenant le mandat de commercialiser la destination du Saint-Laurent à l’échelle internationale.
Une mise en marché internationale
Rappelons que le nouveau site internet de l’Association des croisières du Saint-Laurent a pour objectif d’assurer la mise en marché du Saint-Laurent et de ses neuf (9) escales portuaires auprès des agences de voyages et des principales lignes de croisières internationales telles Holland America, Princess Cruise, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean International, etc…
Définies par Tourisme Québec comme un secteur d’activités à fort potentiel, les croisières internationales sur le Saint-Laurent permettent d’accueillir au Québec plus de 125 000 touristes chaque année. Dans cette optique, une mise en valeur du Saint-Laurent et un plan de commercialisation interactif réalisé par des conseillers professionnels connaissant bien le domaine du tourisme et les technologies Internet devenaient un enjeu majeur afin de soutenir la croissance et la mise en avant-plan de la destination touristique.
Un plan marketing interactif aux actions promotionnelles spécialisées
Le mandat de commercialisation ainsi que la mise en place d’outils de mesure des résultats s’effectuera sur une période de douze mois avec des interventions ciblées ayant pour objectif d’interpeller directement les agences de voyages, les consommateurs et les lignes de croisières, et ce, sur les marchés de l’Ouest canadien, les États-Unis, de la Grande Bretagne, de l’Italie et de l’Allemagne.
Par l’entremise et le savoir-faire de son équipe de spécialistes en stratégie de mise en marché de destination touristique, Vertisoft a élaboré une campagne de marketing interactif mettant en œuvre :
» La mise en place d’une stratégie de liens ;
» Le développement d’une stratégie de présence et trafic;
» L’optimisation et de référencement organique (SEO) ;
» Le positionnement via des campagnes thématiques d’achats de clics (PPC) ;
» L’écriture Web de contenu et de mise en place de flux;
» La recherche exhaustive de mots-clés pertinents;
» Le placement de bannière sur des portails et sites spécialisés en voyage.
Et finalement, en collaboration avec Stratégies touristiques (Nathalie Gaudet), la réalisation d’interventions sur les médias sociaux (SMO) (tripfilms, flickr, youtube, travelistic, etc.), considérant l'émergence de ses nouveaux influenceurs, porteurs de gigantesques bouleversements en termes de communication et présence Internet.
Une croissance d’achalandage du site Internet de plus de 125%
Le site internet de l’association reçoit actuellement et annuellement plus de 100 000 visiteurs, soit une croissance de plus de 125% en rapport avec 2007. Ce qui représente un total de plus de 400 000 pages consultées par des acheteurs potentiels et intéressés par la destination du Saint-Laurent et de ses escales. Plus de 500 photos et vidéos, l’accessibilité à une centaine de forfaits, voilà des éléments clés justifiant une visite sur le site Internet www.cruisesaintlawrence.com
Pour le directeur de l’association, M. René Trépanier, ces chiffres démontrent qu’il est maintenant clair que l’entreprise de demain investira de plus en plus en web 2.0 (la discussion avec le consommateur) et en commercialisation Internet afin de rejoindre la clientèle et pénétrer de nouveaux marchés cibles. « Nous ne voulons certainement pas manquer le bateau ! C’est pourquoi nous avons confié à l’équipe de Vertisoft notre campagne de commercialisation interactive que nous jugeons essentielle pour la promotion du Saint-Laurent comme destination croisière. »
www.vertisoftpme.com
Une mise en marché internationale
Rappelons que le nouveau site internet de l’Association des croisières du Saint-Laurent a pour objectif d’assurer la mise en marché du Saint-Laurent et de ses neuf (9) escales portuaires auprès des agences de voyages et des principales lignes de croisières internationales telles Holland America, Princess Cruise, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean International, etc…
Définies par Tourisme Québec comme un secteur d’activités à fort potentiel, les croisières internationales sur le Saint-Laurent permettent d’accueillir au Québec plus de 125 000 touristes chaque année. Dans cette optique, une mise en valeur du Saint-Laurent et un plan de commercialisation interactif réalisé par des conseillers professionnels connaissant bien le domaine du tourisme et les technologies Internet devenaient un enjeu majeur afin de soutenir la croissance et la mise en avant-plan de la destination touristique.
Un plan marketing interactif aux actions promotionnelles spécialisées
Le mandat de commercialisation ainsi que la mise en place d’outils de mesure des résultats s’effectuera sur une période de douze mois avec des interventions ciblées ayant pour objectif d’interpeller directement les agences de voyages, les consommateurs et les lignes de croisières, et ce, sur les marchés de l’Ouest canadien, les États-Unis, de la Grande Bretagne, de l’Italie et de l’Allemagne.
Par l’entremise et le savoir-faire de son équipe de spécialistes en stratégie de mise en marché de destination touristique, Vertisoft a élaboré une campagne de marketing interactif mettant en œuvre :
» La mise en place d’une stratégie de liens ;
» Le développement d’une stratégie de présence et trafic;
» L’optimisation et de référencement organique (SEO) ;
» Le positionnement via des campagnes thématiques d’achats de clics (PPC) ;
» L’écriture Web de contenu et de mise en place de flux;
» La recherche exhaustive de mots-clés pertinents;
» Le placement de bannière sur des portails et sites spécialisés en voyage.
Et finalement, en collaboration avec Stratégies touristiques (Nathalie Gaudet), la réalisation d’interventions sur les médias sociaux (SMO) (tripfilms, flickr, youtube, travelistic, etc.), considérant l'émergence de ses nouveaux influenceurs, porteurs de gigantesques bouleversements en termes de communication et présence Internet.
Une croissance d’achalandage du site Internet de plus de 125%
Le site internet de l’association reçoit actuellement et annuellement plus de 100 000 visiteurs, soit une croissance de plus de 125% en rapport avec 2007. Ce qui représente un total de plus de 400 000 pages consultées par des acheteurs potentiels et intéressés par la destination du Saint-Laurent et de ses escales. Plus de 500 photos et vidéos, l’accessibilité à une centaine de forfaits, voilà des éléments clés justifiant une visite sur le site Internet www.cruisesaintlawrence.com
Pour le directeur de l’association, M. René Trépanier, ces chiffres démontrent qu’il est maintenant clair que l’entreprise de demain investira de plus en plus en web 2.0 (la discussion avec le consommateur) et en commercialisation Internet afin de rejoindre la clientèle et pénétrer de nouveaux marchés cibles. « Nous ne voulons certainement pas manquer le bateau ! C’est pourquoi nous avons confié à l’équipe de Vertisoft notre campagne de commercialisation interactive que nous jugeons essentielle pour la promotion du Saint-Laurent comme destination croisière. »
www.vertisoftpme.com