La Compagnie Vietnam Airlines vient d'être admise à l'Association du transport aérien international (IATA). Désormais, elle bénéficiera des privilèges que cette dernière attribue aux plus de 270 compagnies qui en sont membres. Il concerne notamment les frais des formations organisées par l'IATA ou les transactions internationales. Vietnam Airlines pourra également accéder et partager les informations de sa banque de données. En particulier, cette adhésion favorisera la coopération entre la compagnie et des partenaires étrangers.
Être membre de l'IATA, dont les sociétés membres détiennent 94% du marché de transport aérien international, présente non seulement des intérêts commerciaux mais lui permettra également de mieux faire connaître son image ainsi qu'à consolider sa marque et son prestige dans le monde.
Pour être membre de l'Association du transport aérien international et obtenir la certification IOSA-IATA (Operational Safety Audit), le transporteur vietnamien a dû répondre aux exigences rigoureuses de l'IATA. Vietnam Airlines a été expertisée par la compagnie AQS (Aviation Quality Service) et a satisfait à une centaine d'exigences relatives aux 8 domaines d'activités principales d'une agence aérienne, dont l'organisation, le système de gestion, l'exploitation, le contrôle et la direction des vols, la maintenance de la flotte d'avions, les services à bord et au sol, le transport des marchandises, la sécurité aérienne, etc. Au sein de l'ASEAN, la compagnie nationale Vietnam Airlines est classée au 5e rang des agences aériennes prestigieuses, après Air Thai, Singapour Airlines, Malaysia Airlines et Indonésie Airlines. Elle figure en outre au 4e rang en terme de sécurité et a obtenu 3 étoiles pour la qualité de ses services dans la région.
(source:Thu Huyên/CVN)