Vous lisez J'ai mon voyage!

Virus Zika : des transporteurs assouplissent les règles



Face à la propagation du Virus Zika , plusieurs transporteurs se montrent accommodants pour leur passagers c'est le cas notamment d'Air Transat qui permet aux clientes enceintes détenant un billet pour le Mexique ou la République dominicaine de changer la date de leur voyage ou de changer de destination. Une mesure dont tous les occupants d'une chambre pourront profiter, rapporte le quotidien La Presse.

Air Canada prend également des mesures « Air Canada a mis en place une politique de bonne volonté visant à faciliter les modifications pour les clientes enceintes qui voyagent à destination de zones touchées», indique dans un courriel la porte-parole du transporteur Isabelle Arthur, citée par La Presse.

Aux Etats-Unis United Airlines a annoncé qu'elle supprime les frais associés aux changements de vols pour les voyageurs détenant des réservations pour des destinations affectées Zika et souhaitant modifier leurs plans de voyages. Le transporteur permet aux clients de reporter leur voyage ou d'obtenir un remboursement intégral. Cette offre est disponible pour toutes les destinations figurant présentement sur l'avis de mise en garde publié par le ' Center for Disease Control ' et qui inclut la Bolivie, le Brésil, la Colombie, l'Equateur, le Salvador, la Guadeloupe, le Guatemala, le Guyana, Haiti, le Honduras, la Martinique, le Mexique, le Paraguay, le Panama, Puerto Rico, St Martin, le Surinam et le Venezuela.

American Airlines offre pour sa part le remboursement pour les femmes enceintes planifiant de voyager dans certaines régions de l'Amérique centrale incluant le Salvador, le Honduras, le Panama et le Guatemala.

Delta Air Lines indique qu'elle continue à surveiller la situation.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) disait cette semaine s'attendre à ce que le virus Zika se répande à travers toute la région incluant l'Amérique du Nord.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 09:18






Inscription à la newsletter