Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages à Rabais inaugure sa première succursale et son nouveau concept



Sylvie Myre, présidente de Voyages à Rabais
Sylvie Myre, présidente de Voyages à Rabais
Voyages à Rabais (VAR) recevait, hier soir, fournisseurs et collaborateurs afin de célébrer l'ouverture d'une première succursale, située dans le Quartier Dix-30 à Brossard . L'évènement a fait salle comble; champagne, bouchées savoureuses et atmosphère très détendue, pour un happening assez rare dans une industrie où, d'habitude, ce sont les fournisseurs qui reçoivent les agents de voyages et pas l'inverse. Mais VAR n'est pas une agence comme les autres comme s'est plue à le rappeler sa présidente, Sylvie Myre.

«VAR c'est tout une histoire, commencée il y a 15 ans, avec une employée et demie et avec 500 clients et un chiffre d'affaire de 500,000$. Aujourd'hui VAR c'est 100,0000 voyageurs et on est bien contents ! (applaudissements nourris). Chez VAR ont fait de la vague, on dérange, on est toujours à l'avant garde, on a toujours essayé de se démarquer en faisant des choses qui ne se faisaient pas ailleurs. Par exemple avec la garantie totale (remboursement intégral du voyage jusqu'à 7 jours avant le départ) , on a été les premiers à offrir ca, les premiers également à dire à nos clients '' si vous réservez et que le prix baisse appelez nous et on va vous rembourser''». Elle a également évoqué la ' garantie soleil ' introduite récemment ou encore la possibilité de payer un voyage, en ligne, avec jusqu'à 4 cartes de crédit différentes . « Tout cela prend de l'audace ! Aujourd'hui nous ouvrons une succursale avec un nouveau concept que j'appelle '' côte à côte''. »


Le concept
L'agence dispose d'un vaste espace mais de seulement deux postes d'agent traditionnels. Six ordinateurs MAC sont à disposition pour consultation par les visiteurs. Ces derniers se font accompagner par un agent de voyages qui les assiste dans le processus de réservations, réalisé dans le site de VAR.

« On explique aux clients comment naviguer dans le site, expliquait Sylvie Myre, on les invite à consulter les photos et à lire les évaluations de voyageurs ayant acheté chez VAR. Les photos présentées dans le site sont prises par de vrais voyageurs de VAR. D'ailleurs, chez VAR, la transparence, c'est une des valeurs de l'entreprise, une valeur qui nous a permis de nous rendre où on est aujourd'hui, faisait-elle remarquer. Nous avons aussi des brochures mais on privilégie les Ipads que nous mettons à la disposition des visiteurs pour qu'ils puissent y faire des recherches. Nous essayons d'être le plus technologique possible pour permettre au gens d'avoir les réponses rapidement. »

Sylvie Myre a chaleureusement remercié ses chefs de services et leurs équipes « Tout ça ne s'est pas fait tout seul, ça se fait avec des gens qui sont prêts à nous appuyer, qui croient en nous, qui ont envie d'embarquer dans une aventure et qui poussent dans le même sens ».

Voyages à Rabais inaugure sa première succursale et son nouveau concept
Lorsqu'on lui demande si elle voit ce nouveau concept comme très ambitieux, Sylvie Myre sourit: « Certains peuvent trouver cela ambitieux mais pour nous c'est dans la normale des choses. » Il faut dire qu'avant d'aller de l'avant avec le projet, VAR , qui planche en ce moment sur un objectif de 6 succursales, a fait ses devoirs. « Ça nous a pris deux ans et demi de recherche et de négociations pour aboutir à l'ouverture de cette première succursale», confiait-elle en entrevue avec J'ai Mon voyage ! (md).

Tours Amérique
Ce vaste espace présente d'autres avantages, il permet, par exemple, d'accueillir 50 personnes pour des présentations que donnent les forfaitistes de VAR sur les produits maisons du voyagiste. Et sa localisation, sur la route de New York, est judicieuse, notamment comme point de départ pour les circuits en autocar commercialisés par la compagnie sœur de VAR, Tours Amérique, dont la croissance est également soutenue avec pas moins de 500 départs par année vers New York , Boston, Chicago, Washington, Memphis, Toronto, Niagara ou encore, vers le point de départ de croisières. On note aussi des nouveautés comme les '' Célibataires en cavale'', un circuit New York programmé une fois par mois et qui favorise l'éclosion de liens amoureux.

Tous les agents de voyages peuvent vendre les produits de Tours Amérique. « Aux agents de voyages , on vend du net et ils décident eux-mêmes de la commission. C'est comme ça depuis les débuts », rappelait a présidente.

Quelques échos visuels de la soirée

Brigitte Benoit, directrice de la succursale de Brossard et Sylvie Myre présidente de Voyages à Rabais
Brigitte Benoit, directrice de la succursale de Brossard et Sylvie Myre présidente de Voyages à Rabais










Mercredi 4 Février 2015 - 09:41






Inscription à la newsletter