Sylvie Myre, présidente de Voyages à Rabais
Trois-Rivières, le 9 mai 2017 – C’est avec joie et fierté que madame Sylvie Myre, présidente de Voyages à Rabais, annonce que l’entreprise s’est vu octroyer par l’Office de la propriété intellectuelle du Canada un enregistrement pour la marque de commerce qui constitue le nom de l’entreprise. Cette obtention du droit exclusif d’utilisation permet aux consommateurs d’avoir l’assurance que leur démarche d’achat de voyage se fait bien auprès de l’agence officielle Voyages à Rabais et non auprès d’une autre agence qui serait tentée d’utiliser ce terme pour des fins de promotions. « Nous sommes extrêmement fiers de cette annonce. Nos valeurs de transparence et de professionnalisme, nous ont poussés à compléter cette démarche laborieuse. À plusieurs occasions, des clients se sont présentés à nous avec des questions en étant convaincus avoir acheté chez nous alors que ce n’était pas le cas », mentionne Mme Myre. « Comme entrepreneure, j’ai bâti la réputation de mon organisation en offrant un service personnalisé de grande qualité accompagné de prix très compétitifs. La situation qui prévalait m’inquiétait. J’étais bien consciente qu’elle amenait de la confusion chez les consommateurs », ajoute celle-ci.
Des démarches de plusieurs années
En juin 2008, l’entreprise de Trois-Rivières avait obtenu la certification de la marque de commerce www.voyagesarabais.com. Même si ceci constituait une preuve réelle de l’identité unique de l’entreprise, des concurrents pouvaient toujours être tentés d’utiliser le terme « voyages à rabais » pour identifier leurs produits à l’intérieur de contenus promotionnels et de campagnes publicitaires.
Avec la reconnaissance du Registraire des marques de commerce, l’usage d’une expression identique ou similaire à la marque « Voyages à Rabais » pour annoncer des produits ou services constitue un acte de contrefaçon et de commercialisation trompeuse à l’égard de l’entreprise trifluvienne.
À propos de Voyages à Rabais
Voyages à Rabais est le premier liquidateur québécois de forfaits vacances. En 2016, l’entreprise a fait voyager plus de 100 000 Québécois. La mission est d’offrir, avec 100 % de garantie, la meilleure offre sur le marché. La réputation de l’entreprise s’est développée au fil des années et ainsi devenir LA RÉFÉRENCE des voyageurs québécois en matière de voyage. Que ce soit pour une réservation en agence, par téléphone ou par le biais de notre site internet, notre équipe de plus de 70 personnes s’affaire chaque semaine à offrir un service à la clientèle d’excellente qualité.
Des démarches de plusieurs années
En juin 2008, l’entreprise de Trois-Rivières avait obtenu la certification de la marque de commerce www.voyagesarabais.com. Même si ceci constituait une preuve réelle de l’identité unique de l’entreprise, des concurrents pouvaient toujours être tentés d’utiliser le terme « voyages à rabais » pour identifier leurs produits à l’intérieur de contenus promotionnels et de campagnes publicitaires.
Avec la reconnaissance du Registraire des marques de commerce, l’usage d’une expression identique ou similaire à la marque « Voyages à Rabais » pour annoncer des produits ou services constitue un acte de contrefaçon et de commercialisation trompeuse à l’égard de l’entreprise trifluvienne.
À propos de Voyages à Rabais
Voyages à Rabais est le premier liquidateur québécois de forfaits vacances. En 2016, l’entreprise a fait voyager plus de 100 000 Québécois. La mission est d’offrir, avec 100 % de garantie, la meilleure offre sur le marché. La réputation de l’entreprise s’est développée au fil des années et ainsi devenir LA RÉFÉRENCE des voyageurs québécois en matière de voyage. Que ce soit pour une réservation en agence, par téléphone ou par le biais de notre site internet, notre équipe de plus de 70 personnes s’affaire chaque semaine à offrir un service à la clientèle d’excellente qualité.