Vous lisez J'ai mon voyage!

Wallonie-Bruxelles Tourisme et Air Canada sur la même longueur d'onde



Farnaz Matamedi, conseillère en voyages senior , House of Travel / Maison de Voyages; Nadine Droulans, chargée de communication et responsable du bureau Wallonie-Bruxelles Tourisme au Québec; Gaby Naamani, directrice de comptes, Voyages Groupe Idéal; Debbie Legroulx, chef de service générale régionale – ventes passagers, Québec et Kit Sawhney, président de Cortravco.
Farnaz Matamedi, conseillère en voyages senior , House of Travel / Maison de Voyages; Nadine Droulans, chargée de communication et responsable du bureau Wallonie-Bruxelles Tourisme au Québec; Gaby Naamani, directrice de comptes, Voyages Groupe Idéal; Debbie Legroulx, chef de service générale régionale – ventes passagers, Québec et Kit Sawhney, président de Cortravco.
Avec six vols à remplir par semaine sur la ligne Montréal - Bruxelles, durant l'été, Air Canada et la Belgique sont en très bonne entente. D'autant plus s'il s'agit de la Belgique francophone, puisque celle-ci dispose au Québec d'une antenne permanente - Wallonie-Bruxelles tourisme - qui promotionne la destination auprès des Québécois. Nadine Droulans, qui en est la responsable et chargée de communication et Debbie Legroulx chef de service générale régionale – Ventes passagers, d'Air Canada au Québec, recevaient quelques agents de voyages et journalistes au restaurant Maison Boulud du Ritz Carlton Montréal pour rappeler deux évènements majeurs qui devraient attirer les foules en Wallonie et à Bruxelles en 2015, une fois tournée la page des commémorations du centenaire de la guerre 14-18 qui battent leur plein en ce moment.

Qui n'a pas entendu parler de la bataille de Waterloo et de la défaite, déterminante pour l'histoire, qu'y subit, en 1815, l'empereur Napoléon Bonaparte ? Pour le bicentenaire de cet énorme évènement historique, les Belges veulent faire les choses en grand et ils organisent, du 17 au 21 juin 2015, une reconstitution monumentale de la bataille. Un exercice qui mobilisera plus de 4000 figurants, 300 chevaux et 100 canons sur le lieu même de l'affrontement, reconnu comme le champ de bataille le mieux préservé d'Europe.

L'autre évènement, se déroule sur toute une année dans la région de Mons, ville désignée capitale européenne de la culture pour l'année 2015. Mons 2015, ce sera environ 100 projets, de la musique à la danse, en passant par des expositions exceptionnelles, des festivals et des grandes fêtes artistiques. Des projets festifs, collectifs et innovants qui feront la part belle aux gens qui ont y ont marqué les siècles comme Vincent Van Gogh ou Paul Verlaine.

En somme, tant chez Air Canada qu'à Wallonie-Bruxelles Tourisme, on souhaite que ceux parmi vos clients que l'histoire et la culture passionnent, sachent que la Wallonie et Bruxelles leur tendent les bras en 2015 !

Pour en savoir plus:
www.visitwaterloo2015.com
www.mons2015.eu

De belles brochures sont disponibles en communiquant avec Nadine Droulans: ndroulans@bellnet.ca

Vendredi 6 Juin 2014 - 10:10






Inscription à la newsletter