Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet Airlines Ltd prévoit une chute de 30% du prix du carburant mais les tarifs ne bougerons pas



Même si ses coûts de carburant baisseront de 30% durant le premier trimestre, les voyageurs n'en verront pas une cenne à moins que le transporteur ne subisse une baisse soudaine de la demande, ont indiqué mardi les dirigeants du transporteur de Calgary.

'' Notre plan n'est pas d'en répercuter quoi que ce soit '' à répondu Gregg Saretsky, CEO de Westjet, cité par le Financial Post, à la question des journalistes qui demandaient si la compagnie baisserait ses prix suite à la chute des prix du carburant. '' Nous établissons les prix en fonction de l'offre et de la demande ''.

Jusqu'ici la demande demeure forte avec un coefficient de remplissage de 79,7% au quatrième trimestre et de 81,4 % pour l'ensemble de 2014. Et tant qu'environ 80 % des sièges de Westjet sont remplis, il n'y a pas de raison de baisser les prix, a déclaré le CEO.

'' De temps en temps nous avons des ventes de sièges et nous allons continuer à le faire... mais nous ne prévoyons pas baisser l'ensemble de la structure tarifaire.

(Avec le Financial Post)

Mercredi 4 Février 2015 - 08:23






Inscription à la newsletter