Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet Encore classée la meilleure pour sa ponctualité

FlightStats.com classe la compagnie aérienne régionale au premier rang parmi ses homologues nord-américaines



Communiqué de Westjet

WestJet Encore classée la meilleure pour sa ponctualité
En 2015, les vols de WestJet Encore sont arrivés à destination à l'heure prévue dans plus de 90 % des cas - soit le meilleur score des compagnies aériennes régionales en Amérique du Nord - comme l'indique le septième palmarès annuel mondial de la ponctualité de FlightStats.com.

« Être la meilleure en Amérique du Nord au chapitre de la ponctualité seulement quelques années après le lancement de WestJet Encore est un accomplissement extraordinaire », a déclaré Ferio Pugliese, président, WestJet Encore, et vice-président directeur, WestJet. « Pendant les 12 derniers mois, nous avons déployé des efforts concertés pour améliorer notre ponctualité, et ce prix rend hommage au travail ardu de nos WestJetters qui assurent le fonctionnement de notre compagnie en toute sécurité afin de répondre au mieux aux besoins de nos invités. »

WestJet a été classée au deuxième rang parmi les 10 plus grandes compagnies aériennes nord-américaines, ses vols arrivant à l'heure prévue dans plus de 85 % des cas.

Comme l'indique FlightStats.com, « Les prix On-time Performance Service (OPS) Awards décernés par Flightstats récompensent les compagnies aériennes et les aéroports du monde entier qui enregistrent le pourcentage le plus élevé de vols qui se présentent à la porte d'arrivée dans les 15 minutes précédant ou suivant l'heure d'arrivée prévue. Pour déterminer les finalistes et les gagnants, FlightStats examine le statut du vol et les données sur l'arrivée qui ont été regroupées par plusieurs sources incluant les autorités de l'aviation civile, les compagnies aériennes, les aéroports et les principaux systèmes de réservation des compagnies aériennes. »

WestJet Encore exploite une flotte de 25 avions Q400 NextGen de Bombardier fabriqués au Canada. Elle dessert 33 villes canadiennes avec 155 départs quotidiens, et lancera en mars 2016 un nouveau service sans escale entre Toronto et Boston, sa première destination aux États-Unis.

Mardi 26 Janvier 2016 - 10:01






Inscription à la newsletter