Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet annonce d'importantes améliorations à son plan de flotte



WestJet annonce d'importantes améliorations à son plan de flotte
- - - Le calendrier de livraison révisé de la société aérienne lui offrira une plus grande flexibilité - - -
WestJet a annoncé aujourd'hui des améliorations à son plan de flotte, qui comprennent la livraison différée de 16 aéronefs et l'achat de 14 autres avions Boeing 737 de la prochaine génération. Ces modifications offriront un calendrier de livraison d'aéronefs plus homogène et un plan de flotte plus flexible.

"Les solides partenariats que nous avons établis avec Boeing et Aviation Capital Group (ACG) nous ont permis de modifier notre calendrier de livraison des aéronefs et ainsi de mieux respecter nos plans stratégiques, a déclaré Sean Durfy, président et chef de la direction de WestJet. Le calendrier antérieurement publié prévoyait l'ajout de 121 aéronefs à notre flotte aérienne d'ici 2013. La combinaison des dates de livraison différées des commandes en cours, de 14 nouvelles commandes et de 23 baux arrivant à expiration entre 2013 et 2016 - chacun doté d'une option de renouvellement - nous donne la flexibilité de terminer 2016 avec une flotte composée de 112 à 135 aéronefs."

Le plan de flotte révisé de WestJet est conforme aux partenariats, actuels et prévus, de transport intercompagnies et de partage des codes de vol, à la croissance rapide continue de ses activités Vacances WestJet et de ses objectifs d'élargissement du marché des voyageurs d'affaires. WestJet a analysé les possibilités d'achat d'aéronefs en tenant compte du marché actuel et commandé 14 nouveaux avions Boeing, dont la livraison est prévue pour 2015 et 2016, afin de compenser l'expiration des baux et de doter sa flotte d'une plus grande flexibilité. Ce nouveau plan de flotte permettra à la compagnie aérienne d'accroître sa capacité, qui devrait augmenter de 5 à 10 pour cent en 2010.

"La solidité de notre marque WestJet et la fidélité de nos invités nous donnent la confiance nécessaire pour poursuivre l'expansion de notre réseau. Nous sommes persuadés que nous continuerons à accroître nos parts de marché utilement. Nous aurons manifestement besoin de nouveaux aéronefs pour respecter nos prévisions de croissance stratégique, ce que notre capacité et la flexibilité de notre situation financière offerte par ce plan de flotte révisé nous permettent, a poursuivi Sean Durfy. Les commandes de nouveaux aéronefs sont placées des années avant les dates de livraison; or, comme nous avons pu le remarquer, la conjoncture économique peut changer rapidement. La modification des dates de livraison des nouveaux aéronefs nous permet de répartir notre croissance de manière plus homogène entre 2010 et 2016. Elle nous aide aussi à échelonner plus également nos acomptes correspondant aux dépôts de garantie des aéronefs et nous donne le temps et la flexibilité de prendre des décisions au sujet de nos différentes options de financement pour ces aéronefs. Notre objectif consiste à doter WestJet d'une flexibilité maximale et à proposer à nos invités l'une des flottes aériennes les plus modernes au monde."

(Source: Westjet)

Lundi 24 Août 2009 - 08:32






Inscription à la newsletter