Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet annonce la publication d'un rapport du cabinet EY

Le rapport décrit l'examen de ses politiques et pratiques relatives au respect en milieu de travail



Communiqué de Westjet

WestJet annonce la publication d'un rapport du cabinet EY
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a publié le rapport exécutif du cabinet EY sur ses procédures actuelles de rédaction de rapports de même que sur ses pratiques visant à instaurer un milieu de travail sécuritaire et exempt de tout harcèlement pour ses employés. Ce rapport (en anglais) peut être téléchargé à partir du blogue de WestJet.

Le rapport d'EY contient cinq recommandations :
• Mettre à jour et appliquer intégralement la politique et les pratiques relatives au respect en milieu de travail.
• Concevoir et fournir à tout le personnel de WestJet des instruments officiels de communication, d'éducation et de formation sur le respect en milieu de travail.
• Améliorer la reddition de comptes de l'équipe des Relations avec les employés quant à la mise en application de la politique. Notamment, soumettre au conseil d'administration de WestJet des rapports périodiques sur la conformité à la politique et sur les mesures du rendement en matière de respect en milieu de travail.
• Officialiser les processus de saisie de données et de gestion des documents.
• Bonifier l'accessibilité des politiques, directives et ressources sur le respect en milieu de travail.

La priorisation des mesures de mise en œuvre prend la forme d'une démarche en quatre phases : mise à jour initiale de la politique; campagne de sensibilisation sur le respect en milieu de travail; formation et mise en application de la nouvelle mouture de la politique; suivi et amélioration continus.
« Nous avons engagé EY pour produire une évaluation indépendante de tierce partie de nos politiques et pratiques relatives au respect en milieu de travail, et nous accueillons favorablement les recommandations contenues dans ce rapport », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Nous nous engageons sans réserve à mettre en œuvre ces recommandations; de fait, nous avons déjà commencé. Il y a toujours de la place pour l'amélioration; nous sommes tout disposés à suivre la voie tracée dans ce rapport. »

En raison d'actions judiciaires en cours, WestJet ne formulera pas d'autres observations.

Vendredi 19 Août 2016 - 11:29






Inscription à la newsletter