Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet annonce une entente de partage de codes avec Japan Airlines

La ligne aérienne ajoute un quatrième partenaire en partage de codes dans le cadre de sa stratégie de croissance



Communiqué de Westjet

WestJet annonce une entente de partage de codes avec Japan Airlines
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une entente de partage de codes avec Japan Airlines (JAL) et commencera à compter du 15 décembre 2011 à accepter des invités ayant des vols de correspondances avec WestJet.

Dans le cadre de cette entente de partage de codes, laquelle permettra aux invités de Japan Airlines de voyager à travers le réseau de WestJet, Japan Airlines utilisera l'indicateur « JL » pour les vols opérés par WestJet entre Vancouver et six villes canadiennes, soit Calgary, Edmonton, Kelowna, Montréal, Toronto et Winnipeg. Les billets sont en vente à compter aujourd'hui.

« Nous sommes vraiment ravis d'annoncer ce partenariat avec JAL, une ligne aérienne de classe mondiale, » a déclaré John MacLeod, vice-président, alliances et gestion du réseau. « Cet accord représente une autre étape importante dans notre stratégie visant à accueillir à bord de nouveaux invités venant du monde entier. »

En plus de Japan Airlines, WestJet a jusqu'à présent des ententes de partage de codes avec Cathay Pacific, KLM et American Airlines. WestJet a aussi des ententes interlignes avec 17 lignes aériennes à travers le monde.

Les accords interlignes permettent un transfert facilité des bagages vers la destination finale et offrent aux invités la possibilité de réserver des vols avec plusieurs lignes aériennes en utilisant qu'un seul billet. Les accords de partage de codes permettent à nos partenaires aériens de vendre des sièges sur les vols de WestJet sous leurs propres numéros de vol, ce qui offre plusieurs avantages et une expérience-invité agréable.


Mercredi 14 Décembre 2011 - 07:58






Inscription à la newsletter