Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet dans le palmarès des 100 meilleures marques canadiennes

La marque de la compagnie aérienne obtient un indice d'évaluation de AA+



Communiqué de Westjet

WestJet dans le palmarès des 100 meilleures marques canadiennes
WestJet a annoncé aujourd'hui que Brand Finance, l'un des plus importants groupes-conseil en matière d'évaluation des marques au monde, a classé WestJet au 74e rang des 100 meilleures marques au Canada, l'évaluation s'établissant à 586 millions de dollars américains au 1er janvier 2014. L'évaluation de WestJet est digne de mention compte tenu du fait que sa valeur d'entreprise - la valeur marchande combinée des capitaux propres et des dettes d'une entreprise moins la trésorerie et les équivalents de trésorerie - est estimée à un peu moins de 2,8 milliards de dollars américains.

« Si nous figurons parmi les meilleures marques canadiennes, c'est parce que depuis plus de 18 ans maintenant, nous mettons tout en œuvre pour mériter le soutien et la loyauté des Canadiens », a affirmé Bob Cummings, vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité de WestJet.
« WestJet a été reconnue plusieurs fois en tant que grande marque canadienne quant au capital de marque du point de vue des consommateurs. Cette évaluation de notre marque est le reflet de toutes les qualités essentielles auxquelles nous attachons de l'importance dans une marque. L'ADN de notre marque repose sur l'attitude chaleureuse, attentionnée et conviviale des employés de WestJet, combinée à la valeur remarquable que nous offrons à nos invités sous forme de voyages aériens et de forfaits vacances sécuritaires et abordables. De plus, la pertinence de notre marque et la valeur que nous offrons aux voyageurs d'affaires continuent de croître. »

Brand Finance établit la valeur de marque en calculant le montant des droits de licence qu'une société devrait payer pour exploiter sa marque si celle-ci ne lui appartenait pas. Similairement à une notation de crédit, des indices sont également attribués aux marques, soit de AAA+ à D, selon la puissance, le risque et le potentiel associés à une marque par rapport à la concurrence. Brand Finance, groupe-conseil spécialisé dans l'évaluation des marques, est établi à Londres, en Angleterre, et a des bureaux dans plus de 15 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter brandfinance.com et brandirectory.com.

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 85 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 120 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, un horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site www.westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2014 Compagnie aérienne pour la valeur (magazine Air Transport World)
2013 Récompense Gold Stevie pour le meilleur transporteur aérien (American Business Awards)
2013 Trophée du Cercle du président : Vacances WestJet (CPSC)
2013 Transporteur aérien préféré au Canada (Léger Marketing)
2013-2012 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2013 Carte WestJet MasterCard RBC no 1 au Canada (magazine MoneySense)


SOURCE : WestJet



Jeudi 6 Mars 2014 - 10:59






Inscription à la newsletter