WestJet a dévoilé son premier appareil Boeing 737 MAX le 10 octobre 2017 sur son campus de Calgary. (Groupe CNW/WestJet)
Aujourd'hui, WestJet a dévoilé son premier avion Boeing 737 MAX 8. Il s'agit de l'un de 50 appareils dont la livraison est prévue dans les quatre prochaines années.
« Nous sommes fiers de marquer l'histoire en étant la première compagnie aérienne canadienne à recevoir le Boeing 737 MAX, a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. Les mises à jour du MAX en matière de conception, y compris les ailettes Advanced Technology et l'agencement Boeing Sky Interior, de Boeing contribueront à l'économie de carburant et à l'amélioration de l'expérience invité globale. Nous sommes impatients à l'idée d'accueillir nos invités à bord de notre superbe nouvel avion et de leur offrir notre service attentionné et axé sur les gens. »
« Nous avons collaboré étroitement avec WestJet afin de nous assurer que le 737 MAX élève la barre en ce qui a trait à l'efficacité, à la fiabilité et à l'expérience des passagers, a déclaré Brad McMullen, vice-président des ventes en Amérique de Boeing. Il s'agit d'un excellent avion pour un excellent client, et nous sommes heureux de voir WestJet mettre le MAX en service. »
L'avion, qui était au hangar de Calgary de WestJet depuis le 29 septembre aux fins d'inspection, de formation et de vols d'essai, est l'un de 50 appareils Boeing 737 MAX dont la livraison est prévue d'ici 2021. L'avion devrait officiellement entrer en service le 9 novembre 2017 lors d'un vol de Calgary à Toronto.
Le Boeing 737 MAX est équipé de moteurs LEAP-1B de CFM International conçus pour maximiser l'économie de carburant et la réduction du bruit. Dans l'ensemble, l'avion consomme 14 % moins de carburant que les avions actuels Boeing 737 nouvelle génération et fait 40 % moins de bruit grâce à une technologie de moteur silencieux.
« Nous sommes fiers de marquer l'histoire en étant la première compagnie aérienne canadienne à recevoir le Boeing 737 MAX, a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. Les mises à jour du MAX en matière de conception, y compris les ailettes Advanced Technology et l'agencement Boeing Sky Interior, de Boeing contribueront à l'économie de carburant et à l'amélioration de l'expérience invité globale. Nous sommes impatients à l'idée d'accueillir nos invités à bord de notre superbe nouvel avion et de leur offrir notre service attentionné et axé sur les gens. »
« Nous avons collaboré étroitement avec WestJet afin de nous assurer que le 737 MAX élève la barre en ce qui a trait à l'efficacité, à la fiabilité et à l'expérience des passagers, a déclaré Brad McMullen, vice-président des ventes en Amérique de Boeing. Il s'agit d'un excellent avion pour un excellent client, et nous sommes heureux de voir WestJet mettre le MAX en service. »
L'avion, qui était au hangar de Calgary de WestJet depuis le 29 septembre aux fins d'inspection, de formation et de vols d'essai, est l'un de 50 appareils Boeing 737 MAX dont la livraison est prévue d'ici 2021. L'avion devrait officiellement entrer en service le 9 novembre 2017 lors d'un vol de Calgary à Toronto.
Le Boeing 737 MAX est équipé de moteurs LEAP-1B de CFM International conçus pour maximiser l'économie de carburant et la réduction du bruit. Dans l'ensemble, l'avion consomme 14 % moins de carburant que les avions actuels Boeing 737 nouvelle génération et fait 40 % moins de bruit grâce à une technologie de moteur silencieux.
Le nouvel avion Boeing 737 MAX offre l’agencement Sky Interior qui comprend de plus grands compartiments de rangement supérieurs, des parois latérales sculptées et un éclairage DEL visant à créer une expérience invité plus agréable tout au long d’un vol. (Groupe CNW/WestJet)
L'avion 737 MAX 8 de WestJet comporte une cabine simple de 174 sièges. La configuration des sièges comprend trois rangées Plus et 11 rangées supplémentaires dont le pas est de 34 pouces. Afin d'améliorer davantage l'expérience invité de WestJet, le nouvel agencement Boeing Sky Interior comporte des fonctionnalités telles qu'un éclairage DEL personnalisable et de nouveaux haut-parleurs améliorant la qualité sonore et la clarté des annonces faites à bord.
La flotte actuelle de WestJet est composée de 117 Boeing 737 nouvelle génération, de quatre Boeing 767 et de 42 avions Bombardier nouvelle génération Q400. WestJet a également conclu une entente d'achat définitive pour 10 appareils Boeing 787-9 Dreamliner. La livraison du premier avion est prévue en janvier 2019. Forte de l'une des plus jeunes flottes du secteur aérien, WestJet poursuit sa croissance globale tout en maîtrisant ses frais d'exploitation et en fournissant une expérience invité primée.
La flotte actuelle de WestJet est composée de 117 Boeing 737 nouvelle génération, de quatre Boeing 767 et de 42 avions Bombardier nouvelle génération Q400. WestJet a également conclu une entente d'achat définitive pour 10 appareils Boeing 787-9 Dreamliner. La livraison du premier avion est prévue en janvier 2019. Forte de l'une des plus jeunes flottes du secteur aérien, WestJet poursuit sa croissance globale tout en maîtrisant ses frais d'exploitation et en fournissant une expérience invité primée.