WestJet a annoncé aujourd'hui que le transporteur aérien ajoutera l'étiquetage de bagages à sa suite d'options libre-service offertes dans plusieurs aéroports canadiens. La décision découle de l'accueil extrêmement positif des invités de WestJet à Vancouver, Montréal et Edmonton où l'étiquetage libre-service a été lancé plus tôt cette année.
L'étiquetage libre-service permet aux invités de WestJet d'utiliser l'enregistrement mobile, l'enregistrement en ligne ou l'enregistrement aux bornes libre-service et d'imprimer leurs étiquettes de bagages eux-mêmes lorsqu'ils arrivent à l'aéroport. Les invités qui s'enregistrent aux bornes libre-service peuvent imprimer leur carte d'embarquement et leurs étiquettes de bagages en même temps. Après avoir attaché les étiquettes, les invités n'ont qu'à déposer leurs bagages à l'endroit désigné.
"Les commentaires de nos invités reçus à Vancouver, Montréal et Edmonton ont été très positifs," a déclaré Dale Tinevez, vice-président, services aux invités de WestJet. "Les invités nous ont fait part de leur expérience et du temps qu'ils gagnent en utilisant l'étiquetage de bagages libre-service et nos comptoirs de dépôt de bagages. De plus, nos fantastiques agents proposés au service à la clientèle ont remarqué qu'ils peuvent offrir une expérience encore plus riche aux invités puisqu'ils ont plus de temps à leur accorder en raison du nombre réduit d'invités à leurs comptoirs. Nous sommes convaincus que nous retrouverons ce même niveau d'efficacité avec l'arrivée de l'étiquetage libre-service dans plusieurs autres aéroports canadiens dans la prochaine année."
WestJet a été la première ligne aérienne en Amérique du Nord à offrir la carte d'embarquement électronique accessible par le biais d'un appareil mobile, un de ses nombreux outils libre-service.
"Les invités de WestJet nous ont démontré au fils des ans qu'ils aiment utiliser ces outils libre-service," a ajouté Dale Tinevez. "Ils sont nombreux à s'enregistrer en ligne ou à l'aide de leurs appareils mobiles pour ensuite imprimer leurs propres cartes d'embarquement ou les envoyer par courriel. Ils utilisent aussi d'autres outils comme celui indiquant l'état des vols. Le succès obtenu par l'étiquetage libre-service nous confirme qu'offrir ce genre d'outils améliore l'expérience de voyage de nos fidèles invités. Nous nous efforçons de demeurer à l'avant-garde dans le domaine du transport aérien en ce qui a trait aux options libre-service."
(Source: Westjet)
L'étiquetage libre-service permet aux invités de WestJet d'utiliser l'enregistrement mobile, l'enregistrement en ligne ou l'enregistrement aux bornes libre-service et d'imprimer leurs étiquettes de bagages eux-mêmes lorsqu'ils arrivent à l'aéroport. Les invités qui s'enregistrent aux bornes libre-service peuvent imprimer leur carte d'embarquement et leurs étiquettes de bagages en même temps. Après avoir attaché les étiquettes, les invités n'ont qu'à déposer leurs bagages à l'endroit désigné.
"Les commentaires de nos invités reçus à Vancouver, Montréal et Edmonton ont été très positifs," a déclaré Dale Tinevez, vice-président, services aux invités de WestJet. "Les invités nous ont fait part de leur expérience et du temps qu'ils gagnent en utilisant l'étiquetage de bagages libre-service et nos comptoirs de dépôt de bagages. De plus, nos fantastiques agents proposés au service à la clientèle ont remarqué qu'ils peuvent offrir une expérience encore plus riche aux invités puisqu'ils ont plus de temps à leur accorder en raison du nombre réduit d'invités à leurs comptoirs. Nous sommes convaincus que nous retrouverons ce même niveau d'efficacité avec l'arrivée de l'étiquetage libre-service dans plusieurs autres aéroports canadiens dans la prochaine année."
WestJet a été la première ligne aérienne en Amérique du Nord à offrir la carte d'embarquement électronique accessible par le biais d'un appareil mobile, un de ses nombreux outils libre-service.
"Les invités de WestJet nous ont démontré au fils des ans qu'ils aiment utiliser ces outils libre-service," a ajouté Dale Tinevez. "Ils sont nombreux à s'enregistrer en ligne ou à l'aide de leurs appareils mobiles pour ensuite imprimer leurs propres cartes d'embarquement ou les envoyer par courriel. Ils utilisent aussi d'autres outils comme celui indiquant l'état des vols. Le succès obtenu par l'étiquetage libre-service nous confirme qu'offrir ce genre d'outils améliore l'expérience de voyage de nos fidèles invités. Nous nous efforçons de demeurer à l'avant-garde dans le domaine du transport aérien en ce qui a trait aux options libre-service."
(Source: Westjet)