Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet en tête sur le plan de la responsabilité sociale d'entreprise

Le Reputation Institute publie un sondage annuel sur les entreprises canadiennes



Communiqué de Westjet

WestJet en tête sur le plan de la responsabilité sociale d'entreprise
WestJet est l'entreprise canadienne la plus respectée pour sa responsabilité sociale d'entreprise, selon une nouvelle étude du Reputation Institute, le plus important cabinet de recherche et de conseil sur la réputation au monde. Les résultats proviennent d'un sondage réalisé sur plus de 300 entreprises.

L'étude « reflète la perception publique à l'égard du rendement des entreprises en ce qui touche trois aspects de plus en plus importants de leur réputation : la citoyenneté, l'environnement de travail et la gouvernance », selon le Reputation Institute. « Les résultats montrent quelles entreprises sont les mieux vues par les consommateurs en raison, notamment, de leur influence positive sur la société, de leur respect de l'environnement, de leur niveau d'ouverture et de transparence dans l'exercice de leurs activités, de leur comportement éthique, de l'équité des récompenses qu'elles donnent à leurs employés et de leur promotion du bien-être de ces derniers. »

« La responsabilité sociale d'entreprise fait partie de notre ADN, et nous sommes extrêmement fiers de notre investissement communautaire, de notre engagement à l'égard de la croissance durable ainsi que de notre mission consistant à enrichir la vie de tous ceux qui gravitent dans l'univers de WestJet », a affirmé Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Le fait d'être reconnus à titre d'entreprise la plus respectée au Canada sur une dimension aussi importante est le résultat de la passion, du travail acharné et du dévouement de nos près de 12 000 WestJetters, qui sont la pierre angulaire de notre réussite depuis 20 ans. »

De plus, le magazine Canadian Business a classé WestJet au troisième rang des 25 meilleurs marques au pays, selon un sondage national réalisé auprès des Canadiens. Le transporteur aérien se hisse parmi les trois meilleures marques au Canada pour la cinquième année consécutive.
Dans le cadre de ce classement, le magazine Canadian Business mentionnait : « WestJet cultive cette réputation depuis si longtemps que, lorsque l'entreprise a intensifié ses efforts pour appuyer les mesures d'évacuations à Fort McMurray, en Alberta, pendant les feux de forêt dévastateurs de 2016, cela semblait être une étape naturelle pour elle, et non pas une cynique opération de relation publique. »

WestJet est fière d'être le premier transporteur aérien à publier un rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise conforme aux lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI). La structure élaborée par la GRI favorise la transparence et permet aux organisations de mesurer leurs progrès par rapport aux normes internationales.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 17:59






Inscription à la newsletter