WestJet a annoncé qu'elle est, selon une recherche effectuée en son nom par TNS Canada, la ligne aérienne préférée au Canada.
Réalisée au cours de chacun des deux derniers trimestres de 2011, la recherche a généré des résultats indiquant que 44 pour cent des Canadiens ont déclaré préférer WestJet en général, comparativement à 39 pour cent pour Air Canada. Les participants devaient aussi évaluer les lignes aériennes dans les catégories suivantes « attentions sincères », meilleur service à la clientèle, plus bas tarifs et meilleure valeur. Les résultats obtenus par WestJet ont été presque deux fois supérieurs à ceux d'Air Canada.
« Je suis très heureux de ces résultats, » a dit Bob Cummings, vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité, de WestJet. « Nous avons établi la réputation de notre marque sur le fait que les Canadiens nous font confiance, aiment voyager avec nous et sentent qu'ils obtiennent un produit à juste prix. Nous sommes maintenant rendus au point où notre horaire, notre programme Récompenses WestJet, les avantages que nous offrons aux voyageurs d'affaires et notre expérience-invité récompensée à plusieurs reprises ont fait de nous la ligne préférée au Canada. »
La recherche de TNS Canada se fait par le biais d'un sondage effectué en ligne auprès des Canadiens qui ont voyagé en avion au cours des 12 derniers mois. Près de 2 700 sondages sont complétés chaque trimestre à l'échelle nationale par un échantillon de Canadiens voyageurs des 10 provinces.
Compte tenu du conflit de travail chez Air Canada, WestJet souhaite informer les Canadiens qu'elle est prête à aider les voyageurs affectés, particulièrement à Toronto et Montréal où la majorité des interruptions de service ont été constatées.
D'ici au 1er avril, WestJet a approximativement 26 000 sièges disponibles pour ses vols au départ de Toronto et environ 7 600 sièges pour ses vols quittant Montréal. Il y a plus de 143 000 sièges disponibles à travers le réseau de 76 villes de WestJet durant la prochaine semaine.
« Nous souhaitons rappeler aux Canadiens qu'ils peuvent réserver un vol de WestJet en toute confiance, » a ajouté Bob Cummings. « Si les voyageurs s'inquiètent qu'un conflit de travail chez Air Canada nuise à leurs vacances printanières, à leurs visites de famille ou encore à leurs voyages d'affaires, nous voulons les rassurer que nous ferons notre possible pour les mener à destination. »
(source: communiqué de Westjet)
Réalisée au cours de chacun des deux derniers trimestres de 2011, la recherche a généré des résultats indiquant que 44 pour cent des Canadiens ont déclaré préférer WestJet en général, comparativement à 39 pour cent pour Air Canada. Les participants devaient aussi évaluer les lignes aériennes dans les catégories suivantes « attentions sincères », meilleur service à la clientèle, plus bas tarifs et meilleure valeur. Les résultats obtenus par WestJet ont été presque deux fois supérieurs à ceux d'Air Canada.
« Je suis très heureux de ces résultats, » a dit Bob Cummings, vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité, de WestJet. « Nous avons établi la réputation de notre marque sur le fait que les Canadiens nous font confiance, aiment voyager avec nous et sentent qu'ils obtiennent un produit à juste prix. Nous sommes maintenant rendus au point où notre horaire, notre programme Récompenses WestJet, les avantages que nous offrons aux voyageurs d'affaires et notre expérience-invité récompensée à plusieurs reprises ont fait de nous la ligne préférée au Canada. »
La recherche de TNS Canada se fait par le biais d'un sondage effectué en ligne auprès des Canadiens qui ont voyagé en avion au cours des 12 derniers mois. Près de 2 700 sondages sont complétés chaque trimestre à l'échelle nationale par un échantillon de Canadiens voyageurs des 10 provinces.
Compte tenu du conflit de travail chez Air Canada, WestJet souhaite informer les Canadiens qu'elle est prête à aider les voyageurs affectés, particulièrement à Toronto et Montréal où la majorité des interruptions de service ont été constatées.
D'ici au 1er avril, WestJet a approximativement 26 000 sièges disponibles pour ses vols au départ de Toronto et environ 7 600 sièges pour ses vols quittant Montréal. Il y a plus de 143 000 sièges disponibles à travers le réseau de 76 villes de WestJet durant la prochaine semaine.
« Nous souhaitons rappeler aux Canadiens qu'ils peuvent réserver un vol de WestJet en toute confiance, » a ajouté Bob Cummings. « Si les voyageurs s'inquiètent qu'un conflit de travail chez Air Canada nuise à leurs vacances printanières, à leurs visites de famille ou encore à leurs voyages d'affaires, nous voulons les rassurer que nous ferons notre possible pour les mener à destination. »
(source: communiqué de Westjet)