Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet et China Southern passent au partage de codes

L'accord de partage de codes est le dixième que signe Westjet --------------



WestJet et China Southern passent au partage de codes
WestJet a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente de partage de codes avec China Southern Airlines (CZ), laquelle commencera dès aujourd'hui à commercialiser et à distribuer les vols WestJet.

Le code « CZ » s'appliquera à certains vols WestJet assurant la liaison entre Vancouver et Edmonton, Kelowna, Ottawa, Montréal, Winnipeg, Prince George, Calgary, Toronto et Regina. Les voyageurs pourront effectuer leurs réservations par l'entremise de China Southern Airlines ou celle de leur agence de voyages d'élection.

« WestJet et China Southern Airlines ont un accord interlignes depuis mars 2012, et nous sommes enchantés de le voir se muer en partage de codes », a déclaré Chris Avery, vice-président, planification du réseau, alliances et développement corporatif. « Notre engagement reste le même : nous associer aux meilleures lignes aériennes dans le cadre d'une stratégie de partenariat entre transporteurs. Nous attendons impatiemment les nouveaux invités que nous accueillerons à bord des appareils WestJet grâce au partage de codes. »

« L'entente de partage de codes que nous avons ratifiée avec WestJet donnera plus de prix aux vols que China Southern Airlines propose à ses passagers, tout en rehaussant notre service à la clientèle. De cette manière, l'entreprise poursuit aussi sa stratégie d'expansion », a confié le vice-président principal aux affaires internationales et aux alliances de China Southern Airlines, Zhao Xiaosong.

« Ainsi, nos vols à destination et en provenance de Vancouver sont devenus quotidiens le 18 juin 2013. Au bout du compte, ce partenariat nous permettra d'élargir la gamme de produits et de possibilités que nous offrons à l'ensemble de nos passagers. Parallèlement, il accroîtra notre influence sur le marché sino-canadien. »

L'accord de partage de codes est le dixième que signe WestJet. Depuis 2011, le transporteur s'est associé de la même façon à American Airlines, Air France, British Airways, Cathay Pacific, China Eastern Airlines, Delta Air Lines, Japan Airlines, KLM et Korean Air. À ces accords s'ajoutent vingt-trois ententes interlignes, de sorte que les invités de WestJet profitent de liaisons partout dans le monde grâce au réseau du transporteur.

Fier membre de SkyTeam, China Southern Airlines exploite une flotte plus importante, possède un réseau d'itinéraires plus étendu et accueille plus de passagers que n'importe quel autre transporteur aérien de la République populaire de Chine. À l'heure actuelle, l'entreprise compte au-delà de 500 appareils pour le transport des voyageurs et des marchandises, notamment des Boeing 777, 747, 757 et 737 et des Airbus A380, 330, 321, 320 et 319. China Southern Airlines figure au premier rang des lignes asiatiques et au troisième des 240 membres de l'IATA pour la taille de la flotte.

China Southern Airlines recense plus de 1 930 vols quotidiens vers 193 destinations, dans 35 pays et régions du globe. Grâce à une coopération étroite avec les autres transporteurs de SkyTeam, China Southern Airlines a vu son réseau mondial passer à 1 000 destinations, dans 187 pays et régions, et dessert pratiquement toutes les grandes métropoles de la planète. En 2012, l'entreprise a véhiculé plus de 86 millions de passagers. En décembre 2012, China Southern Airlines enregistrait 10,37 millions d'heures de vol sans le moindre incident et avait transporté près de 600 millions de passagers en toute sécurité. Le transporteur attache depuis toujours une attention particulière à la sécurité et continue de le faire partout en Chine et ailleurs dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le site www.csair.com.


( SOURCE : WestJet )

Mardi 6 Août 2013 - 11:48






Inscription à la newsletter