Communiqué de Westjet
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'il était parvenu à une entente provisoire avec le Flight Attendant Association Board (FAAB). L'entente proposée pourra être examinée par les agents de bord de WestJet dès le 31 octobre 2014, et la période de vote débutera le 10 novembre 2014, à 9 h (HNR).
« Notre objectif, tout au long du processus, était de proposer une entente très équilibrée et équitable pour toutes les parties concernées », a expliqué Anthony Pascale, président du FAAB. « Depuis le début, nos priorités ont été les intérêts de nos employés et la conception d'un processus durable qui nous permettra d'aller de l'avant, ensemble. Je suis convaincu que ces priorités se sont traduites par une proposition d'entente parmi les meilleures de l'industrie. »
« Je suis très heureux de présenter cette entente provisoire à nos agents de bord », a affirmé Tyson Matheson, vice-président, WestJet Inflight. « Avec la première entente de WestJet avec les agents de bord, nous tentions d'atteindre plusieurs objectifs ambitieux, notamment une rémunération globale parmi les meilleures du secteur, des conditions de travail concurrentielles, des processus standardisés auxquels les agents de bord peuvent se fier, et un cadre de travail qui encourage le dialogue ouvert et franc entre les WestJetters. Grâce au solide engagement des représentants de nos agents de bord, nous avons atteint ces objectifs, d'une manière unique à WestJet. Je suis fier de tout ce notre équipe a accompli. »
L'équipe de direction de WestJet Inflight et le FAAB ont entamé des négociations en mai 2014 afin de parvenir à une entente provisoire qui remplacera le protocole d'entente actuel des agents de bord.
WestJet et le FAAB se sont engagés, par écrit, à honorer toutes les clauses de l'entente provisoire, dont la durée est de cinq ans. Tout changement prévu devra faire l'objet de négociations avec les agents de bord avant d'être apporté. Un processus de résolution de différends clair et exécutoire a aussi été mis en place.
« Notre objectif, tout au long du processus, était de proposer une entente très équilibrée et équitable pour toutes les parties concernées », a expliqué Anthony Pascale, président du FAAB. « Depuis le début, nos priorités ont été les intérêts de nos employés et la conception d'un processus durable qui nous permettra d'aller de l'avant, ensemble. Je suis convaincu que ces priorités se sont traduites par une proposition d'entente parmi les meilleures de l'industrie. »
« Je suis très heureux de présenter cette entente provisoire à nos agents de bord », a affirmé Tyson Matheson, vice-président, WestJet Inflight. « Avec la première entente de WestJet avec les agents de bord, nous tentions d'atteindre plusieurs objectifs ambitieux, notamment une rémunération globale parmi les meilleures du secteur, des conditions de travail concurrentielles, des processus standardisés auxquels les agents de bord peuvent se fier, et un cadre de travail qui encourage le dialogue ouvert et franc entre les WestJetters. Grâce au solide engagement des représentants de nos agents de bord, nous avons atteint ces objectifs, d'une manière unique à WestJet. Je suis fier de tout ce notre équipe a accompli. »
L'équipe de direction de WestJet Inflight et le FAAB ont entamé des négociations en mai 2014 afin de parvenir à une entente provisoire qui remplacera le protocole d'entente actuel des agents de bord.
WestJet et le FAAB se sont engagés, par écrit, à honorer toutes les clauses de l'entente provisoire, dont la durée est de cinq ans. Tout changement prévu devra faire l'objet de négociations avec les agents de bord avant d'être apporté. Un processus de résolution de différends clair et exécutoire a aussi été mis en place.