WestJet lançait hier WestJet Encore, le tout nouveau transporteur aérien régional du Canada, avec des vols à destination de Fort St. John, de Nanaimo, de Vancouver et de Victoria, en Colombie-Britannique, ainsi que de Saskatoon, en Saskatchewan. WestJet Encore exploite une nouvelle flotte composée d'appareils Bombardier Q400 de nouvelle génération.
« Nos vols inauguraux vers diverses destinations de l'Ouest canadien aujourd'hui représentent l'avenir d'une connectivité accrue pour les Canadiens », a déclaré Ferio Pugliese, président de WestJet Encore. « Avec WestJet Encore, nous voulons affranchir les petites collectivités du coût élevé du transport aérien à l'échelle régionale, tout en continuant de faire profiter chacun de nos invités de notre culture primée axée sur le service à la clientèle. Tout comme nous l'avons fait en 1996 quand nous avons créé la compagnie aérienne nationale WestJet, nous espérons que WestJet Encore contribuera à simplifier et à rendre plus accessibles les déplacements aériens régionaux, en plus d'en réduire le coût. D'un point de vue stratégique, le fait d'élargir l'accès à plus de Canadiens ainsi que d'utiliser WestJet Encore pour offrir de nouveaux vols sans escale et d'augmenter notre fréquence entre les marchés favorisera non seulement une croissance supplémentaire provenant de nouveaux marchés, mais rehaussera également notre valeur globale auprès de la clientèle d'affaires. »
« Le fait que WestJet lance son transporteur régional à Calgary est un signe de la prépondérance de l'aéroport YYC en tant que plaque tournante privilégiée au Canada, ce qui nous conforte dans notre orientation stratégique visant à relier Calgary au monde entier », a souligné Stephan Poirier, vice-président et chef des affaires commerciales pour l'administration aéroportuaire de Calgary. « Nous sommes ravis d'ajouter Fort St. John et Nanaimo à notre réseau en pleine expansion de destinations. Par ailleurs, la décision de WestJet d'établir le siège social de WestJet Encore à Calgary démontre que YYC demeure un moteur économique très important de l'Ouest canadien. »
« Nos vols inauguraux vers diverses destinations de l'Ouest canadien aujourd'hui représentent l'avenir d'une connectivité accrue pour les Canadiens », a déclaré Ferio Pugliese, président de WestJet Encore. « Avec WestJet Encore, nous voulons affranchir les petites collectivités du coût élevé du transport aérien à l'échelle régionale, tout en continuant de faire profiter chacun de nos invités de notre culture primée axée sur le service à la clientèle. Tout comme nous l'avons fait en 1996 quand nous avons créé la compagnie aérienne nationale WestJet, nous espérons que WestJet Encore contribuera à simplifier et à rendre plus accessibles les déplacements aériens régionaux, en plus d'en réduire le coût. D'un point de vue stratégique, le fait d'élargir l'accès à plus de Canadiens ainsi que d'utiliser WestJet Encore pour offrir de nouveaux vols sans escale et d'augmenter notre fréquence entre les marchés favorisera non seulement une croissance supplémentaire provenant de nouveaux marchés, mais rehaussera également notre valeur globale auprès de la clientèle d'affaires. »
« Le fait que WestJet lance son transporteur régional à Calgary est un signe de la prépondérance de l'aéroport YYC en tant que plaque tournante privilégiée au Canada, ce qui nous conforte dans notre orientation stratégique visant à relier Calgary au monde entier », a souligné Stephan Poirier, vice-président et chef des affaires commerciales pour l'administration aéroportuaire de Calgary. « Nous sommes ravis d'ajouter Fort St. John et Nanaimo à notre réseau en pleine expansion de destinations. Par ailleurs, la décision de WestJet d'établir le siège social de WestJet Encore à Calgary démontre que YYC demeure un moteur économique très important de l'Ouest canadien. »