Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet figure parmi les 10 meilleures compagnies aériennes au monde

La compagnie aérienne est le seul transporteur canadien classé dans l'étude annuelle sur les entreprises les plus performantes



WestJet figure parmi les 10 meilleures compagnies aériennes au monde
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle figure parmi les 10 meilleures compagnies aériennes au monde selon le magazine Aviation Week. Dans le cadre d'une étude, les rédacteurs de la publication ont classé les transporteurs aériens du monde entier en fonction de leurs revenus annuels, utilisant des données financières et opérationnelles pour évaluer les compagnies aériennes cotées en bourse selon cinq différents critères de performance. WestJet est la seule compagnie aérienne canadienne et l'une des deux seules entreprises nord-américaines à figurer dans le palmarès cette année.

« Nous sommes ravis que notre entreprise se classe parmi les dix meilleures compagnies aériennes au monde », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Dans l'ensemble de notre réseau, les employés de WestJet s'efforcent de procurer une expérience exceptionnelle à nos passagers, et cette étude confirme que leurs efforts portent fruit. Notre organisation tire son dynamisme de ses employés qui participent avec dévouement à toutes les initiatives de WestJet en matière de résultats financiers et opérationnels et d'expérience client qui sont évaluées dans le cadre de cette étude. »

Au cours de la dernière année, WestJet a pris de l'expansion grâce à la conclusion de sept ententes de partage de codes et de 18 ententes interlignes, ce qui lui permet d'offrir son expérience client primée aux voyageurs du monde entier. Les Canadiens d'un bout à l'autre du pays ont été sensibles à l'engagement pris par WestJet en matière de service aux passagers et ont fait de l'entreprise leur transporteur aérien préféré. En mai, WestJet a communiqué un bénéfice net record de 68,3 millions de dollars pour le premier trimestre, ce qui constitue son 28e trimestre consécutif de rentabilité.

WestJet a constamment amélioré sa performance opérationnelle au cours de la dernière année, avec une progression mensuelle moyenne de 2 % du nombre d'arrivées à l'heure, soit dans un délai de 15 minutes de l'heure prévue. Ce résultat s'ajoute à une réduction de 11 % des minutes de retard des vols et aux améliorations continues de la performance déjà excellente au chapitre de la manutention des bagages.

Pour l'avenir, WestJet prévoit toujours lancer un service régional à faibles coûts en 2013, ce qui lui permettrait de respecter son engagement concernant l'offre de tarifs abordables et d'une expérience client remarquable à de nouvelles collectivités du Canada.

« Le dynamisme est un thème commun à l'ensemble de notre organisation », a conclu Gregg Saretsky. « Jumelés au travail acharné des employés de WestJet, notre situation financière et nos avantages opérationnels nous permettent de poursuivre l'expansion de notre entreprise aérienne dans une perspective durable et responsable, tout en maintenant les assises sur lesquelles nous l'avons construite : l'engagement à prendre soin de nos employés et à prendre soin de nos passagers. »

(Source: communiqué de Westjet)

Mardi 10 Juillet 2012 - 10:42






Inscription à la newsletter