Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet lance son premier vol Halifax-Gatwick



Communiqué de Westjet

WestJet lance son premier vol Halifax-Gatwick
Aujourd'hui, (29 avril 2018) WestJet a lancé sa liaison entre Halifax et Londres (Gatwick). Le départ du WS24 marque le début du service quotidien sans escale entre l'aéroport international Stanfield d'Halifax et l'aéroport Gatwick jusqu'au 26 octobre 2018. C'est la première fois que la compagnie aérienne utilise son plus récent aéronef, le Boeing 737-8 MAX pour un vol transatlantique.

« WestJet continue de démontrer son engagement à l'égard de l'innovation au moyen de sa flotte d'avions conviviaux et économes en carburant, Boeing MAX, pour le service transatlantique », a déclaré Tim Croyle, vice-président directeur, Activités commerciales, par intérim de WestJet. « Ce service démontre également notre engagement à soutenir les efforts de la part de la Nouvelle-Écosse et du Canada atlantique pour améliorer le commerce et le tourisme, et la croissance de l'économie du Canada et du Royaume-Uni. »

« L'ajout de cette liaison directe de WestJet représente un autre lien vers le Royaume-Uni et des correspondances partout en Europe, soit des marchés importants pour la Nouvelle-Écosse », a déclaré Geoff MacLellan, ministre des Affaires et du Tourisme en Nouvelle-Écosse. « Cette liaison permettra de mettre davantage en contact nos gens, nos cultures et nos entreprises, ce qui rend la chose encore plus facile pour les touristes du Royaume-Uni de visiter notre province. Au nom du gouvernement provincial, je souhaite remercier WestJet pour sa confiance en notre région et pour ses investissements continus qui aident à bâtir notre passerelle de l'Atlantique. »

« WestJet continue de démontrer son engagement à l'égard de l'aéroport international Stanfield d'Halifax, notre collectivité et notre avenir, alors que nous passons à un aéroport où les voyageurs peuvent faire des correspondances facilement en provenance et vers l'Europe, et bien plus », a déclaré Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire internationale d'Halifax.

« Nous remercions WestJet pour leur leadership dans l'élaboration de nouveaux liens vers les marchés européens de notre point d'accès, ainsi que les voyageurs pour leur soutien envers les nouveaux services. »

Le 31 mai, WestJet lancera son vol inaugural entre Halifax et Paris sur son Boeing 737-8 MAX. Le vol marquera la première fois où WestJet atterrira sur le continent européen. WestJet dessert actuellement 18 villes au départ de l'aéroport international de Halifax, une hausse par rapport à 12 vols en 2013. Le transporter offre 12 vols canadiens, deux transfrontaliers, un international et, cet été, il servira Glasgow, Londres et Paris. Au cours de la saison de pointe estivale, le transporteur offrira environ 25 vols par jour ou plus de 170 vols par semaine. Depuis 2012, le trafic de la ligne aérienne depuis Halifax a augmenté de plus de 160 %.

WestJet lance son premier vol Halifax-Gatwick

Lundi 30 Avril 2018 - 07:55






Inscription à la newsletter