Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet lance son service Encore

Fort St. John et Nanaimo, C.-B., les deux premières villes à être desservies par WestJet Encore



WestJet lance son service Encore
WestJet a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau service quotidien sans escale vers Fort St. John et Nanaimo, en Colombie-Britannique. Le service, qui sera assuré par la flotte d'appareils Bombardier Q400 de prochaine génération de WestJet Encore, comprend aussi un nouveau service quotidien entre Vancouver et Victoria.

« L'annonce des deux premières villes à être desservies par WestJet Encore est un moment historique pour cette nouvelle ligne aérienne », a souligné Ferio Pugliese, vice-président directeur, WestJet, et président, WestJet Encore. « En tant que chef de file canadien des voyages à petits prix, nous sommes impatients de proposer notre expérience-invité primée aux Canadiens résidant dans de plus petites localités, tout en les reliant à notre réseau de 85 destinations dans 18 pays. »

En juin 2012, des représentants de plus de 30 villes canadiennes se sont rendus au campus de Calgary de WestJet afin d'exprimer leur intérêt à l'égard de WestJet Encore. Fort St. John et Nanaimo sont les deux premières villes à être desservies, et d'autres viendront s'y ajouter par la suite.

« Ce n'est qu'un début », a affirmé M. Pugliese. « Les collectivités qui ne sont pas visées par l'annonce d'aujourd'hui continueront d'être prises en considération alors que nous prendrons livraison d'autres appareils cette année et dans les années à venir. »

WestJet Encore prendra livraison de ses deux premiers appareils Bombardier Q400 turbopropulsés à 78 places de fabrication canadienne en juin 2013 et en ajoutera cinq autres à sa flotte d'ici la fin de l'année. WestJet a passé des commandes fermes pour un total de 20 appareils Q400 et a des options pour 25 autres appareils au cours des six prochaines années.

« D'un point de vue stratégique, le fait d'étendre l'accès à plus de Canadiens et d'utiliser WestJet Encore pour offrir de nouveaux vols sans escale et augmenter notre fréquence entre les marchés favorisera non seulement une croissance supplémentaire découlant de nouveaux marchés, mais rehaussera notre valeur globale sur le marché », a expliqué Ferio Pugliese.

« Aujourd'hui, plus de 50 employés de WestJet s'envolent vers Fort St. John et Nanaimo pour établir des liens avec ces collectivités », a-t-il ajouté. « Nous sommes déterminés à faire en sorte que ces localités soient séduites par nos faibles tarifs, notre expérience-invité incomparable et notre service convivial, chaleureux et attentionné. »

WestJet est engagée auprès des collectivités qu'elle dessert par l'intermédiaire de ses programmes d'investissement communautaire : Les WestJetters tiennent à leur communauté et WestJet tient aux enfants. Aujourd'hui, à Fort St. John et à Nanaimo, WestJet reconnaîtra, dans chacune des deux villes, un bénévole pour ses efforts infatigables déployés dans le cadre du programme Grands Frères Grandes Sœurs au nom de l'organisme et de sa communauté. Grands Frères Grandes Sœurs est l'un des six partenaires caritatifs nationaux de WestJet qui se consacrent à la santé et au mieux-être des enfants.

(source: communiqué de Westjet)

Mardi 12 Février 2013 - 09:34






Inscription à la newsletter