WestJet a annoncé aujourd’hui le lancement de son engin de réservation en ligne pour les personnes souffrant de déficience visuelle. Il sera dorénavant plus facile pour les invités atteints de perte de la vision qui utilisent un logiciel de lecture sonore-écran de faire des réservations à westjet.com.
« WestJet cherche à être accessible à tous ses invités », explique Dave Jones, directeur des affaires sur le Web à WestJet. « Nous sommes sensibles aux besoins de nos invités qui souffrent de déficience visuelle, et nous voulons leur rendre le site westjet.com plus accessible. »
WestJet collabore depuis longtemps avec INCA pour rendre son site Web aussi convivial que possible. « WestJet mérite des éloges pour avoir pris le temps, fait l’effort et encouru les dépenses pour rendre son site Web plus accessible aux personnes atteintes de déficience visuelle. Bill McKeown, vice-président d’INCA, Ouest du Canada, fait remarquer que la société aérienne a certes fait montre d’un leadership dans le secteur. Il a ajouté qu’il s’agit de la première étape d’un projet à long terme et d’un fabuleux partenariat pour le service de consultation en matière d’accessibilité d’INCA.
« WestJet se rend compte que les personnes souffrant de déficience visuelle font les mêmes choses que leurs pairs voyants. Mike Hambly, utilisateur d’un lecteur écran JAWS précise que ces personnes, comme tout le monde, préparent le petit-déjeuner, vont travailler et de temps en temps doivent faire des réservations de vol et voyager. « Cet outil leur donnera plus d’indépendance », dit-il.
INCA est un organisme caritatif communautaire national qui se consacre à l’éducation du public, à la recherche et à la santé visuelle de tous les Canadiens. INCA fournit aux personnes vivant avec une perte de vision les services et le soutien nécessaire à une qualité de vie. Visitez le www.cnib.ca.
« WestJet cherche à être accessible à tous ses invités », explique Dave Jones, directeur des affaires sur le Web à WestJet. « Nous sommes sensibles aux besoins de nos invités qui souffrent de déficience visuelle, et nous voulons leur rendre le site westjet.com plus accessible. »
WestJet collabore depuis longtemps avec INCA pour rendre son site Web aussi convivial que possible. « WestJet mérite des éloges pour avoir pris le temps, fait l’effort et encouru les dépenses pour rendre son site Web plus accessible aux personnes atteintes de déficience visuelle. Bill McKeown, vice-président d’INCA, Ouest du Canada, fait remarquer que la société aérienne a certes fait montre d’un leadership dans le secteur. Il a ajouté qu’il s’agit de la première étape d’un projet à long terme et d’un fabuleux partenariat pour le service de consultation en matière d’accessibilité d’INCA.
« WestJet se rend compte que les personnes souffrant de déficience visuelle font les mêmes choses que leurs pairs voyants. Mike Hambly, utilisateur d’un lecteur écran JAWS précise que ces personnes, comme tout le monde, préparent le petit-déjeuner, vont travailler et de temps en temps doivent faire des réservations de vol et voyager. « Cet outil leur donnera plus d’indépendance », dit-il.
INCA est un organisme caritatif communautaire national qui se consacre à l’éducation du public, à la recherche et à la santé visuelle de tous les Canadiens. INCA fournit aux personnes vivant avec une perte de vision les services et le soutien nécessaire à une qualité de vie. Visitez le www.cnib.ca.