Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet loue un Boeing 757-200 pour sa desserte d'Hawaiï



WestJet loue un Boeing 757-200 pour sa desserte d'Hawaiï
WestJet a déclaré aujourd'hui son intention d'opérer un Boeing 757-200 loué afin d'offrir, sous réserve de l'approbation gouvernementale du Canada, des vols sans escale entre Calgary et Honolulu, entre Calgary et Maui, ainsi qu'entre Edmonton et Maui. Ces services s'étendront du 12 février au 30 avril 2011.

"Voici une très bonne nouvelle pour les Albertains," a déclaré Hugh Dunleavy, vice-président directeur, stratégie et planification chez WestJet. "Cette location temporaire permettra à WestJet d'offrir plus de sièges aux invités voyageant entre l'Alberta et Hawaii. Avec cet aéronef loué, nous pourrons transporter 193 invités, une augmentation comparativement à nos appareils 737-700. Par conséquent, plus d'invités pourront profiter des seuls vols sans escale de jour au départ et à destination de Honolulu et de Maui."

WestJet loue le Boeing 757-200 de North American Airlines, un fournisseur de services de vols affrétés de renommée mondiale basé à Jamaica, dans l'état de New York. North American, une filiale de Global Aviation Holdings Inc., existe depuis 1989 et offre notamment des services de vols affrétés à des militaires, à des voyagistes et à des équipes sportives. Elle a aussi transporté le président américain Barack Obama lors de sa campagne présidentielle. Durant la période des vols, North American Airlines fournira des pilotes et des agents de bord pour opérer l'appareil ainsi que des ingénieurs chargés de l'entretien.

Un ambassadeur de WestJet préposé au service sera à bord de chaque vol de l'appareil 757-200 afin de s'assurer que l'expérience WestJet est offerte de façon constante et rencontre les standards et les attentes établis par la ligne aérienne.

"Cette annonce démontre la flexibilité de notre ligne aérienne," a poursuivi Hugh Dunleavy. "Bien que l'appareil Boeing 737 de la prochaine génération soit idéal pour WestJet, il y a certaines situations où des appareils à long rayon d'action sont plus indiqués pour nos opérations. Nous croyons que l'offre de ce service additionnel de vols sans escale entre l'Alberta et Hawaii sera profitable pour nos invités et notre ligne aérienne."

(source: communiqué de Westjet)

Mardi 21 Décembre 2010 - 09:34






Inscription à la newsletter