Communiqué de Westjet
WestJet a émis aujourd'hui une autre mise en garde aux Canadiens les incitant à ne pas divulguer leurs numéros de carte de crédit ni tout autre renseignement personnel à des fraudeurs qui affirment représenter WestJet ou Vacances WestJet.
« Ces appels frauduleux ou toute autre fraude du genre continuent d'être une source de grande frustration pour nos invités et pour nous », a déclaré Richard Bartrem, vice-président, Communications et relations communautaires. « Nous tenons à rassurer les Canadiens encore une fois que nous n'effectuons pas ce genre d'appels irritants et nous nous excusons pour tout inconvénient. Toute personne qui reçoit l'un de ces appels est priée de raccrocher immédiatement et de le signaler au Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ou au www.antifraudcentre-centreantifraude.ca. »
Depuis plusieurs années, des escrocs faisant croire qu'ils sont des représentants de WestJet ou de toute autre entreprise canadienne reconnue ont composé des numéros de téléphone au hasard partout au pays dans l'espoir d'obtenir des renseignements sur des cartes de crédit. Ces individus affirment qu'ils ont besoin d'un numéro de carte de crédit pour couvrir des frais afin que le répondant puisse réclamer un prix. Une fois le numéro de carte obtenu, ils l'utilisent pour effectuer des achats frauduleux.
WestJet n'a pas recours à des télévendeurs, ne fait pas de télémarketing et ne partage aucun renseignement personnel des invités à des tiers à des fins de télémarketing.
Une autre fraude moins connue, qui sévit actuellement, touche de faux billets électroniques portant une longue séquence numérique et censés avoir été émis par WestJet. En fait, les itinéraires de WestJet sont identifiés par six lettres seulement et contiennent des renseignements pertinents sur les tarifs, les taxes et les frais, la franchise de bagages, la sélection des sièges, le programme de divertissement en vol et les partenariats avec des compagnies aériennes.
Le Bureau de la concurrence fédéral a déclaré que mars est le mois de la prévention de la fraude et mène une campagne annuelle de sensibilisation auprès du public afin de veiller à ce que les Canadiens ne deviennent pas victimes de fraude. Pour obtenir de la documentation ou de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/accueil.
« Ces appels frauduleux ou toute autre fraude du genre continuent d'être une source de grande frustration pour nos invités et pour nous », a déclaré Richard Bartrem, vice-président, Communications et relations communautaires. « Nous tenons à rassurer les Canadiens encore une fois que nous n'effectuons pas ce genre d'appels irritants et nous nous excusons pour tout inconvénient. Toute personne qui reçoit l'un de ces appels est priée de raccrocher immédiatement et de le signaler au Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ou au www.antifraudcentre-centreantifraude.ca. »
Depuis plusieurs années, des escrocs faisant croire qu'ils sont des représentants de WestJet ou de toute autre entreprise canadienne reconnue ont composé des numéros de téléphone au hasard partout au pays dans l'espoir d'obtenir des renseignements sur des cartes de crédit. Ces individus affirment qu'ils ont besoin d'un numéro de carte de crédit pour couvrir des frais afin que le répondant puisse réclamer un prix. Une fois le numéro de carte obtenu, ils l'utilisent pour effectuer des achats frauduleux.
WestJet n'a pas recours à des télévendeurs, ne fait pas de télémarketing et ne partage aucun renseignement personnel des invités à des tiers à des fins de télémarketing.
Une autre fraude moins connue, qui sévit actuellement, touche de faux billets électroniques portant une longue séquence numérique et censés avoir été émis par WestJet. En fait, les itinéraires de WestJet sont identifiés par six lettres seulement et contiennent des renseignements pertinents sur les tarifs, les taxes et les frais, la franchise de bagages, la sélection des sièges, le programme de divertissement en vol et les partenariats avec des compagnies aériennes.
Le Bureau de la concurrence fédéral a déclaré que mars est le mois de la prévention de la fraude et mène une campagne annuelle de sensibilisation auprès du public afin de veiller à ce que les Canadiens ne deviennent pas victimes de fraude. Pour obtenir de la documentation ou de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/accueil.