Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet nommée Compagnie aérienne de l'année pour la valeur apportée aux clients

Le transporteur se voit remettre cette prestigieuse distinction mondiale par le magazine Air Transport World



Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet
Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet
WestJet a annoncé aujourd'hui sa nomination à titre de Compagnie aérienne 2014 pour la valeur apportée aux clients (Value Airline of the Year) par le magazine Air Transport World (ATW) dans le cadre de sa 40e remise annuelle des prix récompensant les transporteurs aériens dans le monde.

« WestJet mérite amplement la distinction de Compagnie aérienne de l'année en ce qui concerne la valeur apportée aux clients, décernée par ATW », a déclaré Karen Walker, rédactrice en chef d'ATW. « Détenant environ 40 % de part de marché, WestJet n'est pas seulement le deuxième transporteur aérien en importance au Canada, elle est également régulièrement reconnue comme l'une des meilleures entreprises du pays en général et jouit d'une excellente réputation en ce qui concerne son service à la clientèle qui lui a permis d'éclipser tous les autres transporteurs aériens d'Amérique du Nord depuis quelques années. En 2013, WestJet a lancé une nouvelle compagnie aérienne régionale appelée WestJet Encore, proposant des tarifs réduits et une valeur accrue aux petites collectivités du Canada. L'année 2013 a été la neuvième année de rentabilité d'affilée pour le transporteur — la compagnie est même demeurée rentable pendant la crise financière mondiale de 2008. Pour l'ensemble de l'exercice 2012, la compagnie a enregistré un rendement du capital investi de 13,7 %. »

C'est la première fois que WestJet reçoit ce prix, qui lui sera remis à Singapour le 10 février 2014 à l'occasion d'un dîner tenu la veille du Salon de l'aéronautique de Singapour, auquel assisteront des cadres du transport aérien et de l'aéronautique du monde entier.

« C'est un énorme honneur d'être reconnu mondialement pour sa valeur et c'est également un témoignage du travail acharné qu'accomplissent les près de 10 000 WestJetters », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « La valeur, associée à notre culture d'entreprise axée sur le service à la clientèle, fait partie intégrante de notre ADN. Tous les jours, nous nous efforçons d'ajouter de la valeur pour nos invités et nous sommes reconnaissants de leur fidélité et de leur appui. Nous sommes très fiers de recevoir cette récompense, particulièrement dans une catégorie qui nous tient tant à cœur. »

Lundi 13 Janvier 2014 - 13:04






Inscription à la newsletter