Communiqué de Westjet
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est vue attribuer la cote de cinq étoiles dans la catégorie des grands transporteurs aériens par The Airline Passenger Experience Association (APEX), un organisme commercial oeuvrant pour améliorer l'expérience en cabine pour les passagers du monde entier. L'APEX a remis le prix à WestJet le 9 décembre 2020, lors d'une cérémonie virtuelle.
Les cotes attribuées par l'APEX sont entièrement déterminées en fonction des commentaires et des observations recueillis auprès de passagers tiers à l'aide de l'application Tripit de Concur. En se basant sur la rétroaction des passagers, l'APEX utilise une échelle de cinq étoiles pour évaluer près d'un million de vols assurés par 600 compagnies aériennes mondiales. WestJet a obtenu la cote la plus élevée de l'APEX. « Nous sommes honorés que nos efforts visant à offrir une expérience exceptionnelle aient été reconnus par l'APEX et par les passagers comme étant dignes d'une cote cinq étoiles, dans la catégorie des grands transporteurs aériens, a déclaré Arved von zur Muehlen, chef des services commerciaux chez WestJet. Au cours de cette année remplie de défis inattendus, nos invités ont compté sur nous pour fournir un service pratique, bienveillant et convivial de la réservation jusqu'à la collecte des bagages, tout en accordant une priorité absolue à la sécurité. »
Bien que la pandémie ait considérablement ralenti sa croissance, une fois rétablie, WestJet poursuivra sur sa lancée pour devenir un transporteur aérien d'envergure mondiale, en vue de relier les Canadiens au reste du monde, et le reste du monde au Canada. En 2018, la compagnie aérienne a lancé sa stratégie haut de gamme avec deux événements clés : l'arrivée et la mise en service de ses avions Boeing 787 Dreamliner, comptant trois cabines (Affaires, Privilège et Économie); l'introduction d'une nouvelle cabine Privilège dans la plupart de ses avions 737, accompagnée d'un service et de produits rehaussés. Dernièrement, WestJet a ouvert son premier salon à l'aéroport international de Calgary. Tout au long de la pandémie, le transporteur aérien a continué de figurer parmi les 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles en Amérique du Nord, selon Cirium, une entreprise spécialisée dans les données et dans l'analyse en matière de transport aérien.
« Nous remercions l'APEX et tous nos invités d'avoir reconnu nos efforts. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers tous les WestJetters qui ont continué de travailler pour assurer la sécurité de nos invités et pour les soutenir pendant cette période », a ajouté M. von zur Muehlen.
(Source : Westjet)
Les cotes attribuées par l'APEX sont entièrement déterminées en fonction des commentaires et des observations recueillis auprès de passagers tiers à l'aide de l'application Tripit de Concur. En se basant sur la rétroaction des passagers, l'APEX utilise une échelle de cinq étoiles pour évaluer près d'un million de vols assurés par 600 compagnies aériennes mondiales. WestJet a obtenu la cote la plus élevée de l'APEX. « Nous sommes honorés que nos efforts visant à offrir une expérience exceptionnelle aient été reconnus par l'APEX et par les passagers comme étant dignes d'une cote cinq étoiles, dans la catégorie des grands transporteurs aériens, a déclaré Arved von zur Muehlen, chef des services commerciaux chez WestJet. Au cours de cette année remplie de défis inattendus, nos invités ont compté sur nous pour fournir un service pratique, bienveillant et convivial de la réservation jusqu'à la collecte des bagages, tout en accordant une priorité absolue à la sécurité. »
Bien que la pandémie ait considérablement ralenti sa croissance, une fois rétablie, WestJet poursuivra sur sa lancée pour devenir un transporteur aérien d'envergure mondiale, en vue de relier les Canadiens au reste du monde, et le reste du monde au Canada. En 2018, la compagnie aérienne a lancé sa stratégie haut de gamme avec deux événements clés : l'arrivée et la mise en service de ses avions Boeing 787 Dreamliner, comptant trois cabines (Affaires, Privilège et Économie); l'introduction d'une nouvelle cabine Privilège dans la plupart de ses avions 737, accompagnée d'un service et de produits rehaussés. Dernièrement, WestJet a ouvert son premier salon à l'aéroport international de Calgary. Tout au long de la pandémie, le transporteur aérien a continué de figurer parmi les 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles en Amérique du Nord, selon Cirium, une entreprise spécialisée dans les données et dans l'analyse en matière de transport aérien.
« Nous remercions l'APEX et tous nos invités d'avoir reconnu nos efforts. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers tous les WestJetters qui ont continué de travailler pour assurer la sécurité de nos invités et pour les soutenir pendant cette période », a ajouté M. von zur Muehlen.
(Source : Westjet)