Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet respecte l'ordonnance d'exécution provisoire concernant Swoop



Communiqué de Westjet

WestJet respecte l'ordonnance d'exécution provisoire concernant Swoop
Aujourd'hui, l'arbitre chargé de l'arbitrage entre WestJet, société basée en Alberta (« WestJet ») et Swoop Inc. (« Swoop ») et l'Air Line Pilots Association, International (« ALPA »), a émis une ordonnance d'exécution provisoire concernant Swoop.

L'ordonnance d'exécution provisoire émise le 7 juin 2018 à 18 h, indique notamment que les pilotes de Swoop demeureront à leur poste actuel jusqu'à indication contraire par l'arbitre, et que les pilotes de WestJet peuvent maintenant piloter des avions de Swoop selon les modalités de Swoop. L'ordonnance provisoire indique aussi qu'ALPA, WestJet et Swoop feront une demande conjointe au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) pour modifier le certificat d'accréditation afin de reconnaître ALPA comme l'agent de négociation pour les pilotes de Swoop en plus des pilotes de WestJet d'ici le 1er septembre 2018. L'arbitre a également indiqué que des dates d'audience supplémentaires sont requises durant l'été et en septembre afin de bien résoudre tous les problèmes en suspens.

« Nous reconnaissons et respectons l'ordonnance provisoire qui est en ligne sur l'approche initiale du groupe WestJet selon laquelle les pilotes de WestJet devraient pouvoir opérer les avions de Swoop », a affirmé Ed Sims, président et chef de la direction du groupe de sociétés de WestJet.
Steven Greenway, président de Swoop, a commenté : « L'ordonnance nous permet de redoubler nos efforts et de nous concentrer sur le lancement de Swoop qui arrive à grand pas, soit le 20 juin 2018 à partir de Hamilton. »

Vendredi 8 Juin 2018 - 07:17






Inscription à la newsletter